Arnaque ou pas ?

Résolu
Kikette_Dure Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 mars 2011 à 00:15
Kikette_Dure Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 mars 2011 à 18:12
Bonjour,

J'ai remarqué un iPhone 3GS 32Go sur leboncoin à 170€, comme une mule j'ai foncé tête baissé et j'ai de suite envoyé un mail.

Le Mister m'envoi ce mail:
"Bonjour ,
Je viens de vous lire et je m'excuse pour le retard mis avant de vous répondre.
Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone iPhone 3GS NOIR - 32 Go - tous opérateurs , 170€ le dernier prix .En effet je l'avais acheté pour mes appels mais ma Femme m'a offerte la 4G 16 giga comme cadeau d'anniversaire . Donc j'ai décidé de vendre la 3 GS 32 giga pour cause de double emploi car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniverssaire. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches géogrophiques et professionnelles. Mon téléphone est d'un état impéccable,je n'ai rencontré aucun problème avec.

Caractéristiques:

1 - iPhone 3GS NOIR - 32 Go
2 - Une boite d'origine APPLE
3 - Un livret notice
4 - Cable USB
5 - écouteur télécomande stéréo
6 - Une housse en cuir neuve
7 - Un stylet argent spéciale iphone

J'ai confié le téléphone auprès d'un transporteur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déja réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment interessés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète :

Nom + prénom
Code Postal + Num De Rue+Ville Sans Oubliez Le Numéro de Téléphone

Et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livrer l'IPHONE à votre domicile avec tous les accessoires et factures.
Dans l'attente de vous lire. "

Bien sur j'ai répondu avec mon nom mon adresse et tout.

Et il me repond :
"J'ai bien reçu vos coordonnées et je viens de les faits transmettre au livreur il vous contactera pour la livraison à votre domicile .
Je tiens a vous dire que le Téléphone est débloquez sur les Opérateur .
Je la vend avec tous ces coques et accessoires. pas de griffe .
En ce qui concerne le paiement des 170€, je préfère que cela soit un mandat via western union sur mon adresse de voyage c'est à dire que vous allez préparez un reçu postal western union des 170 € en espèce à la poste sur mon adresse de voyage que vous
allez remettre au livreur à la livraison après essayage du téléphone
et vérification de ses papiers.

Donc si cela vous convient veuillez me laissez un mail afin que je
puisse vous donner mon adresse de voyage.
Merci pour la compréhension."

Donc voilà, on dirait pas comme ça, fin après c'est létat d'esprit de chacun .. mais j'le sens pas trop.

De toute manière j'vais pas payer quoi que ce soit avant d'avoir vu l'état de l'iPhone et vérifié les numéros sur ses papiers.


Le soucis est que je n'ai pas du tout confiance en moi, donc je n'ai aucunement confiance en cette personne..

Pouvez vous m'aider please !

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
16 mars 2011 à 09:04
bonjour , mais bien sur que c est une arnaque , tapez sur ce site = arnaque cote d ivoire , ou arnaque mandat western union , essayez mème sur google
1
djelya Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 6
16 mars 2011 à 00:45
c une arnaque!!!
0
Kikette_Dure Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
16 mars 2011 à 01:12
Euuh, d'accord mais j'vois pas de précision sur ce que tu me dis.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mars 2011 à 07:00
Bonjour
C'est une anarque, vous ne verrez jamais le téléphonne, mais en revanche, il va insister pour que vous payez d'avance par wersten union afin que le livreur vienne chez vous
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
16 mars 2011 à 09:27
évidemment que c'est une arnaque!!!!!! ils ont tous la même pratique, je suis en voyage, le transporteur blablablabla!!!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kikette_Dure Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
16 mars 2011 à 18:12
Oui voilà donc je vois que j'ai bien fait de me méfier ..

Merci beaucoup à vous d'avoir pris la peine de lire mon message !
0