Monter sur le trottoir au permis

Signaler
-
 Shezad51 -
Bonjour,
J' ai passé mon permis de conduire ce matin et en fesant mon demi-tour j'ai monter sur le trottoir mais sans mettre personne en danger ni rien c éliminatoire ou nan ?
A voir également:

3 réponses

Ah oui plus que jamais!
Bonsoir,

Faire un Demi-tour, c'est faire une "Manoeuvre complète" avec marche arrière si nécessaire mais surtout, ne pas empiéter ni monter sur le trottoir et encore moins, en présence de l'Examinateur le jour de l'examen pour décrocher son Permis de Conduire !

Cordialement.
Bonjour à tous !
Je me permets de poster sur ce forum car j'aurais besoin de vos avis. J'ai passé mon permis mercredi et aurais dû avoir la réponse aujourd'hui par courrier mais toujours rien. Mon moniteur non plus. Je rumine trop et suis bien trop impatiente alors peut-être saurez-vous m'éclaircir, au moins un peu.
Je l'ai passé pour la 3ème fois. L'inspecteur que j'ai eu est celui de la 1ère fois et il se souvenait de moi et a été très agréable durant tout l'examen.
Tout s'est très bien passé. Contrôles, créneau, demi-tour, questions intérieures-extérieures ... etc.
Seul hic : 5 min avant la fin de l'exam, je me suis retrouvée à devoir prendre un virage très serré, avec deux voies étroites (pile la place pour deux voitures) et un stop carrément dans le virage. Je connais cet endroit. Je me suis donc installée en première devant le stop, sauf que ma roue avant est montée sur le bord du trottoir. Il y avait une voiture à ma gauche et j'ai tellement eu peur de la toucher que je me suis un peu trop décalée vers la droite (pas de façon brutale). L'inspecteur m'a juste dit : "attention mademoiselle' et j'ai répondu : "excusez-moi".
Mon moniteur pense lui que c'est dans la poche mais j'ai un doute. Mon erreur serait-elle éliminatoire ? N'ai-je aucune chance alors que tout le reste s'est très bien passée ? En partant, l'inspecteur m'a dit : "merci mademoiselle. Passez une bonne journée' ... alors j'ai un peu d'espoir quand même ...
Ah oui et les courriers des deux autres élèves qui l'ont passé avec moi sont arrivés chez mon mono et ils ne l'ont pas eu. Le mien, toujours rien. Est-ce un signe ?
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 034
Bonsoir Shezad51 ,

Bien sur que c'est un signe a votre egard : Votre facteur a du retard dans la distribution du courrier . (Pardon mais c'est venu tout seul ..lol )
La destination était la même pour les 3 courriers et étaient censés partir en même temps donc je me suis juste dit que si la réponse n"était pas la même que pour les deux autres, le traitement administratif n'est peut-être pas le même ...
En tout cas, pas de soucis, je comprends bien que c'était tentant ! ;-)
Sinon, vous en pensez quoi de mon erreur ? ^^