Bail

ju - 15 mars 2011 à 16:07
 ju - 15 mars 2011 à 17:44
Bonjour,
j'ai signé un bail il y a 15 js. Je dois déménagé le 20 mars (avec un déménageur) mais la propriétaire veut faire des travaux (salissants) qui ne seront pas finis le jours de mon déménagement. Lors de mon arrivée je n'aurai donc pas la possibilité de m'installer et de me servir correctement de ma cuisine-salle à mangée. De plus je ne n'ai aucune idée de la durée des travaux, surement 15 jours. Puis je annuler le bail ? Puis je me faire remboursé mon déménageur qui me demande de l'argent pour déplacer le déménagement ?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
15 mars 2011 à 16:36
Bonjour,
votre propriétaire doit vous remettre les clés et le logement à la date convenu sur le bail. Si cela ne lui est pas possible , elle doit en assumer les responsabilités, à la foi de logement et financières. En clair , elle doit vous fournir un logement et assumer la charge financière que représenterai un report de déménagement. Prévenez la de cela par LRAR.
Par contre si ces travaux n'empêchent pas le fait d'habiter, vous devez, vous aussi respecter le contrat de bail et le travaux peuvent dans ce cas durer 40 jours sans que vous soyez indemnisé.

0
re bonjour

Merci pour votre réponse. Le logement sera habitable à l'exception de l'espace cuisine salon salle à manger. (les travaux entrainant bcp de poussière !!)
j'espère que les travaux ne dureront pas trop.
merci qd même..
0