Credidirec finances

black972 - 15 mars 2011 à 15:32
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 16 mars 2011 à 10:09
Bonjour, voila j'ai éter contacter par cette sociéter de finance pour un credit contracter chez la somafie en martinique pour l'achat d'un véhicule de 9000 € il y as de cela 8 ans voiture que j'ai du remettre suite as un licenciment économique . voila qu'aujourd'hui je me retrouve contacter par cette sociéter qui me réclame 11900 € as régler en 60 mensualiter de 199.98 as régler en 10 chèques que je doit envoyer as 8000 kilometre je lui est proposer les virement automatique de 150 mensuel mais niet il n'en veut pas j'en ai discuter autour de moi et le fait d'envoyer 10 en métropole rend tout le monde dubitatif qu'elle sont mes options dans cett situation et que doije faire si quelqu'un peut m'aider merci ...

2 réponses

Bonjour..
Dans un premier temps vérifie que cette dette n'est pas forclose (C'est à dire qu'il n'y a pas eu de Jugement dans les 2 ans suivant le dernier impayé..).
Surtout ne propose rien par écrit ce pourrait être considéré comme une 'reconnaissance de dette' effacant la possible forclusion.. Et pas 10 chèques d'un coup! Quand on fait un chèque il doit être approvisionné... On a déjà vu par le passé les Organismes remettre le paquet de chèques à l'encaissement (Et provoquer leur rejet pour non-provision..).
De plus le détail des 11.000 € réclamés doit être détaillé (Principal, intérêts, déduction de la valeur du véhicule remis etc..).
Pour mémoire il y a prescription sur les intérêts antérieurs à 5 ans..
Je te conseille vivement de te faire aider pour mettre au clair cette affaire (Assos Consommateurs, Juriste..).
A+
1
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
15 mars 2011 à 16:57
pas mal, vous conseillez tout simplement à cette personne de frauder, de ne pas payer ce qu'elle doit, mais quelle mentalité dans ce pays d'assistés. Elle achète un véhicule 9000 € et ne le paie pas, mais on marche sur la tête dans cette société.
A votre place j'aurai honte
0
artego38 mon chèr amie avant de juger et de semer la honte sur les gens informe toi !!! et il me semble avoir préciser avoir remis ce vehicule après un licenciement economique voiture que j'ai chercher as récupérer dès l'obtention de mon nouvelle emploie chose refuser je sais que je suis lier par contrat mais payer une voiture deux fois sa valeurs rien qu'en fraie n'exagérons pas crédit qui aurais dut ce terminer en 2006 j'ai proposer as crédirec par teléphone 150 € par virement automatique de banque as banque mais non il préfère 10 chèque pour bloquer les intérets celon lui je me suis juste tourner vers les forum pour savoir que faire ne soit pas juge dieu est la pour ça j'ai juste demander conseil merci !!!!
0
Bonjour,

Message pour Artedo : il ne s'agit pas de frauder,c'est la loi Française.

Elle est valable dans les 2 sens.

Et cette société est coutumière de ce genre d'agissements, il lui appartenait de ne pas laisser passer les délais légaux, tant pis pour elle. C'est la règle du jeu.
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
16 mars 2011 à 10:09
Bonjour,

Hé bien elle est mal foutue cette loi. Je suis pour aider les gens mais j'ai une sainte horreur des profiteurs, et j'en connais dans mon entourage profitant de la manne sociale pour s'enrichir, style : au RSA, travaille au noir, toutes les aides, pas d'impôt à payer (donc pas solidaire avec les autres français puisque ne paie aucun impôt).

Je ne tends la main qu'aux gens qui en ont "vraiment" besoin.

cordialement
0