Lettre de licenciement pendant l'AM

Tirondin - 15 mars 2011 à 13:24
 Tirondin - 30 mars 2011 à 17:25
Bonjour,

J'ai participé à mon entretien préalable au licenciement le 02 Mars dernier.
Je suis retourné au travail le jour même et je suis en arrêt depuis le 03 Mars.

Je me demande une chose :

Mon employeur peut il m'envoyer la décision de cet entretien préalable pendant que je suis en arrêt maladie ?

Ce qui m'embête, c'est que j'ai subi des formes d'harcèlement moral, je ne souhaite pour rien au monde retourner au travail, et j'aimerai être licencié.
J'ai bien géré mon entretien pour leur faire comprendre que si j'étais prêt à monter aux prud'hommes, j'étais également prêt à négocier mon départ.

ça fait deux semaines bientôt et je n'ai aucunes nouvelles, je sais que le délai minimum pour une décision de leur part est de deux jours à l'issue de l'entretien mais je ne connais pas le délai maximum. (qui serait probablement d'un mois ou deux)

Je vais appeler la médecine du travail pour avoir leur avis.

En espérant que ma question est claire et en vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

bonjour. votre employeur à un mois après l'entretien préalable pour vous licencier. passé ce délai d'un mois, si le licenciement n'est pas devenu effectif, vous pourrez le contester devant le conseil des prud'hommes, après qu'il vous est été signifié. Tant que vous n'avez pas reçu la lettre de licenciement, vous êtes toujours salarié. C'est un licenciement pour inaptitude à tout poste dans l'entreprise ou pour un autre motif?
0
Bonjour, votre arrêt maladie n'étant pas la cause de votre licenciement, votre patron peut tout a fait vous envoyer la lettre de licenciement pendant cette période.
Cordialement.
0
Merci à vous deux pour vos réponses claires et rapides.
Donc clairement, il y a un mois de délai à l'issue de l'entretien préalable pour donner une décision, mois pendant lequel si je suis en arrêt maladie rien n'empêche mon employeur de me licencier.

@Denis : c'est un licenciement pour cause réelle et sérieuse pour reprendre les termes exactes de la représentante des RH.
Pour être plus précis c'est d'ordre disciplinaire, mésentente entre employeur/employé.

Merci encore
0
rebonjour. cela n'empêche pas que si à l'issue du délai d'un mois après le jour de l'entretien préalable, vous n'avez pas été licencié, vous pourrez après le licenciement quand il sera intervenu (si c'est après le délai d'un mois), saisir le conseil des prud'hommes qui requalifiera sans aucun doute le licenciement sans cause réelle et sérieuse. Si au bour d'un mois, vous n'avez pas été licencié, réclamez à votre emplyeur par lettre recommandé avec avis de réception le paiement de votre salaire.
Revenez informer le forum si vous avez des nouvelles du licenciement avant la fin du délai d'un mois. Dernier jour pour votre employeur pour envoyer la lettre de licenciement, le 1er avril (drôle de poisson).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour dire si j'ai eu un drôle de poisson d'avril ou pas :)
0
Bonjour,
C'est "tout bon" ils m'ont bien licencié le 22 mars dernier, donc pas de poisson d'avril.

Merci encore à tous les deux, et en vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,

Tirondin
0