Avocat gratuis en ligne

robert13 - 15 mars 2011 à 10:14
 Gérard - 16 mars 2011 à 18:38
Bonjour,
je suis recevable aupres de la banque de france de particulier surendetté , j'ai donc donné mon dossier de recevabilité a ma banque ( caisse d'epargne pour pas la cite ) qui fait la sourde oreille depuis plus d'un mois consernant l'arret des agios sur mon compte.
j'aimerais connaitre la lois qui stipule l'interdictions a la banque de prendre des agios a un surendetté et a qui ecrire avec nom et adresse si possible .
merci

7 réponses

Ah, bon...ça existe cela ?

La Caisse d'Epargne fait-elle partie des créanciers déclarés à la BDF ?
0
bonjour !!!
tout d'abord je ne comprend pas votre : ah, bon.....ca existe cela ?????
et oui la caisse d'epargne on fait partis .
ici je ne suis pas suposer poser la question a des experts ???
quand on dit que le malheur des un fait le bonnheur des autres je commence a comprendre le sens de cette sitation

merci quand meme
0
A ma connaissance le fait d'être "en surendettement" n'entraine pas une exonération d'agios.
Sauf dans un cas : les rejets de prélèvements (article L331-3 de Code de la consommation).

Avez-vous une autre information ?

Par contre, vous devriez baisser le ton si vous souhaitez des réponses !..
0
re bonjour !!
oui je parler de prelevement rejete !!! ces bien des agios que la banque prend en cas de prelevement impayé??
vous savez je n'etait pas grossier avec vous , loin de la mais je vois que quand on est dans le goufre c'est facile a la personne d'en face dans rire !!! et si je vous est offensé veuillez m'en excuser .

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, votre banque ne doit pas vous facturer les rejets de prélèvements :

Article L331-3 de Code de la consommation :
(modifié par la loi n°2010-1249 du 22 octobre 2010 )

« En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents.

Le texte antérieur à cette loi du 22.10.2010 ne visait que les créanciers :

"En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents."
0
robert2163 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
16 mars 2011 à 17:52
bonjour monsieur gerard !!
je vous remerci de votre reponse .
Autre chose , comment je pourait faire pour arreter une pension alimentaire , que je verse a mon fils qui vie maritalement avec deux enfant . Et se n'est meme pas lui qui la touche c'est sa mere .

merci
0
Il faiut rencontrer le juge aux affaires familiales et lui présenter votre demande

Que disait le jugement qui a fixé cette pension en matière d'âge de votre fils ?
0