On veut m'imposer la reception d'une VEFA

Durlavie - 15 mars 2011 à 02:10
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 15 mars 2011 à 09:29
Bonjour,

Le promotteur a qui j'ai acheté un appartement en rez de chaussée en VEFA veut m'imposer de le réceptionner avec réserves.

Il va manquer les clotures, le branchement france telecom et deux ou trois bricoles. Puis le batiment d'a coté, la voirie et les appartements mitoyens ne seront pas achevés. Bref, je vivrai dans un chantier.

Pour info, il y a deux mois ils ont tenté de retarder la livraison en annonçant que certains fournisseurs avaient fait faux bonds. Quand j'ai réclamé des attestations, ils ont renoncé au retard, mais tentent aujurd'hui de nous livrer alors que ce n'est pas fini.

De plus, je n'ai aucune envie de leur faire de cadeau car entre les plans et la construction, les differences sont énormes. Car, ils ont simplifié au maximum l'architecture pour diminuer les couts.

Bref, dois je accepter la réception (et mettre des réserves) et, si je peux l'éviter quelle procédure dois je entreprendre ?

Merci pour votre aide...

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
15 mars 2011 à 09:29
Bonjour,
mettre des réserves oui, mais surtout ne pas régler le solde avant l'exécution totale des travaux. C'est ce que je ferai, j'ai vu une émission à la télé. Dans ce cas, le promoteur (puisque les travaux ne sont pas achevés) n'a pas le droit de refuser de vous remettre les clés.
J'espère que quelqu'un d'autre viendra vous confirmer cette info (vu et entendu à la télé) en vous fournissant plus de détails ou de textes de loi.

0