Prêt pro et rmbst anticipé : 359e de frais!

plume7741 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 14 mars 2011 à 23:07
 Germain - 15 mars 2011 à 16:06
Bonjour,
Suite a la fermeture de mon activité professionnelle d'appoint (en EI) et a mon licenciement de mon activité principale(employée), j'ai décidé avant de me retrouver au RSA de rembourser par anticipation mon prêt professionnel contracte pour mon EI (entreprise individuelle). Il me restait 2200 euros a rembourser avec des mensualites d'environ 460 euros, j'aurais donc du clore ce prêt en juin 2011 prochain.
Je rencontre mon banquier, il me recoit entre deux portes je lui demande des renseignements sur les frais occasionnés pour la clôture de ce prêt, il me dit que ca sera minime, au vu du fait qu'il ne me reste que quelques mois et une petite somme a rembourser. Aucune nouvelle , apres deux mois sans nouvelle je réclame, et mon pret est enfin clos en fevrier ....avec 359.30 euros de frais!!!
Aucune facture de ma banque ne m'a ete adressée, apres relcamtion explicative, je l'ai recue aujourd'hui (en mars) et j'apprends donc a quelle date a ete clos mon pret et combien on me facture de frais, mais sans detail....
Cela va a l'encontre de mon banquier, je n'ai aucune explication, mais effectivement, quand je reviensamon contrat, cette somme est mentionnée comme minimum de frais au remboursement anticipé....
Quels recours ai je??? Ce type de pret ne rentre pas dna sle cadre de la loi 312 et suivantes ....Aidez moi SVP

6 réponses

S'agit-il d'un pret immobilier ?
A usage d'habitation ?
0
Il s'agit d'un prêt professionnel qui ne rentre pas dans le champ d'application des lois concernant les prêts aux particuliers.
Le montant que vous citez, s'il était effectivement inscrit au contrat n'est pas contestable. Pourquoi ne l'avez-vous pas lu avant de faire l'opération ?
0