Location appartement avec réfrigérateur

aurel77 - 14 mars 2011 à 18:43
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 mars 2011 à 20:07
Bonjour,
Je dois quitter prochainement mon logement équipé de plaques de cuisson et d'un petit réfrigérateur. Cependant il y a un mois le réfrigérateur a laché et j'ai dû en racheter un à mes frais. Ma question est: Puis-je lors du déménagement repartir avec mon réfrigérateur ou suis-je obligé de le laisser à la propriétaire? Ou alors suis-je en droit de demander à la propriétaire une compensation financière pour le lui laisser?
J'ai regardé dans mon contrat de location et je n'ai vu écris nulle part que le logement comprenait des plaques de cuisson et un réfrigérateur.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
14 mars 2011 à 18:49
C'est un meublé ? Et le réfrigérateur n'est pas mentionné sur l'EDL d'entrée ?
0
Non ce n'est pas un meublé. Pour l'état des lieux d'entrée je ne sais plus si c'est écris car c'est la propriétaire qui l'a et elle ne m'a jamais donné de double. J'allais lui réclamer avant le départ.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
14 mars 2011 à 18:59
Ennuyeux ça....vous avez donné congé ?
0
J'ai donné mon préavis, je voulais me renseigner avant de quitter le logement. Je m'en vais en juin mais je ne sais pas si je peux avoir des problèmes avec la propriétaire si je repars avec mon réfrigérateur...
0
bonjour : Etait-il si ancien ce frigo ???

Normalement ça ne lache pas comme ça, j'en ai qui ont 40 ans et qui fonctionnent parfaitement.

N'aurait-il pas "lâché" à la suite d'un dégivrage fait d'une façon un peu brutale comme ça arrive parfois ???

Vous n'auriez pas dû le faire disparaitre ce frigo sans le montrer au propriétaire, ça donne l'impression que vous avez fait une ... détérioration, et que vous êtes allée vite en racheter un autre.

Le fait que le frigo ait disparu sans avoir rien signalé au propriétaire et qui donc n'a pas pu constater, et que vous soyez vite allée en acheter un autre laisse supposer qu'il n'a pas "laché" comme vous dites, et ça vous oblige à laisser celui là, sans contre partie, me semble-t-il.

J'ai un locataire qui avait dégivré le frigo à grands coups de tournevis, il a explosé les tuyaux de fréon, et est allé en acheter un autre.

Il me l'a signalé lorsqu'il a déménagé, mais ne m'a rien demandé, il aurait manqué plus que ça, surtout que le frigo était récent.
0
Bonjour,
Le frigo n'était pas récent. Je l'ai signalé à ma propriétaire qui est d'ailleurs venue m'aider à le déplacer car il été coincé sous le plan de travail. Elle a bien vu qu'il a laché de manière "naturelle" mais elle ne m'a pas proposé de le remplacer elle-même, ni de me rembourser celui que j'ai racheter. A votre avis que dois-je faire?
0
essayez de vous entendre au mieux, exemple partager la poire en deux. un frigo Table top, ça ne coûte pas très cher on en trouve à partir de 100 euros en promo.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
14 mars 2011 à 20:07
Normalement vous repartez avec votre réfrigérateur. Il serait préférable de remettre l'ancien mais votre bailleur a bien vu que le sien avait lâché....j'espère qu'elle sera de bonne foi. Par contre s'il ne fait pas partie de la location (annexe de meubles, état des lieux) vous n'avez pas d'obligation particulière.
0