Cession d'un héritage à sa belle mère

aurelie89 -  
 Jomase -
Bonjour,

Avec mon mari nous venons de faire construire une maison et je voudrais que cette maison revienne dans son intégralité à nos enfants (même si nous n'en avons pas encore), mais voilà, mon mari a déjà deux enfants d'un premier mariage. Ils sont compréhensifs à ma requette de les "déshériter" en quelque sorte même si ce n'est pas mon intention. Serait-ce possible, lors de la dotation-succession chez le notaire, qu'ils consentent à me donner leur part d'héritage pour qu'à mon décès ce soit mes enfants qui en héritent?

Merci

Aurélie

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329
 
Le jour où leur père disparaîtra, il leur appartiendra de renoncer à la succession qui reviendra alors à vos (futurs) enfants et à vous-même.
0
Jomase
 
que votre mari commence par une donation au dernier vivant.
0
Actif
 
Si les enfants renoncent à la succession de leur père, ils renoncent à toute la succession. Là, il n'est question que de la maison. Et puis, si les enfants de votre époux ont eux-même des enfants, ce sont eux qui deviendront héritiers en lieu et place des parents renonçants.

Il me semble qu'une consultation chez un notaire serait préférable pour bien mettre au clair vos intentions et possibilités.
-1