Cession d'un héritage à sa belle mère

aurelie89 - 14 mars 2011 à 12:43
 Jomase - 15 mars 2011 à 16:31
Bonjour,

Avec mon mari nous venons de faire construire une maison et je voudrais que cette maison revienne dans son intégralité à nos enfants (même si nous n'en avons pas encore), mais voilà, mon mari a déjà deux enfants d'un premier mariage. Ils sont compréhensifs à ma requette de les "déshériter" en quelque sorte même si ce n'est pas mon intention. Serait-ce possible, lors de la dotation-succession chez le notaire, qu'ils consentent à me donner leur part d'héritage pour qu'à mon décès ce soit mes enfants qui en héritent?

Merci

Aurélie

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
14 mars 2011 à 15:40
Le jour où leur père disparaîtra, il leur appartiendra de renoncer à la succession qui reviendra alors à vos (futurs) enfants et à vous-même.
0
que votre mari commence par une donation au dernier vivant.
0
Si les enfants renoncent à la succession de leur père, ils renoncent à toute la succession. Là, il n'est question que de la maison. Et puis, si les enfants de votre époux ont eux-même des enfants, ce sont eux qui deviendront héritiers en lieu et place des parents renonçants.

Il me semble qu'une consultation chez un notaire serait préférable pour bien mettre au clair vos intentions et possibilités.
-1