Rupture pour motif légitime et sérieux

Shakowin - Modifié par Shakowin le 12/03/2011 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 20:42
Bonjour,

J'ai perdu mon emploi, je n'ai plus aucun droit Assedic, ARE, RSA, je suis porteur de handicap, avec la découverte d'une maladie orpheline. deux enfants (étudiants) à charges., un seul salaire celui de ma femme, puis- je vendre une maison avec un bail en cours, dont l'échéance n'arriveras qu'en 2013?

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 20:18
bonjour : Sauf que votre locataire serait assez sympa pour vouloir partir de lui-même dans un délai assez court, il vous faut attendre la fin du bail en avertissant au moins 6 mois à l'avance par LR AR. Et il faut proposer l'achat au locataire en lui indiquant le prix que vous en demandez. Il a deux mois pour réfléchir, si c'est non, vous vendez à qui vous voulez.

Ou alors, vous pouvez vendre la maison occupée dès maintenant
2
Bonjour,

Comment dans ce cas, pouvoir vendre la maison occupée et sous quels conditions pour le Bailleur?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 20:42
bonjour : vous la mettez en vente normalement, mais vous précisez qu'elle est occupée. Normalement ça réduit la valeur autour de 10 15%.

Et si l'acheteur veut l'habiter il faudra qu'il attende la fin du bail actuel qui continue avec lui comme si de rien n'était.

Rien ne vous empêche de voir votre locataire et de lui parler de votre projet de vente et de vos problèmes. Si vous tombez sur quelqu'un de sympa, il peut accepter de vous libérer la maison, à condition de lui laisser le temps de chercher autre chose.

Ma propre nièce était partie avant la fin de son bail de location, même si elle savait qu'elle avait le droit de rester, car le propriétaire voulait reprendre le logement pour sa mère.

Tous les locataires ne le feront pas, car ils n'y sont pas obligés, mais il y a des exceptions.
1