Quels risques quand on ne paye pas son loyer

girinive -  
 marmenard -
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison depuis le 1er décembre 2010 et il y a un problème de mauvaises odeurs dans les canalisations La mairie est venue vider les égouts bouchés mais depuis des plombiers sont venus faire des devis (j'ai insisté auprès d emon agence immo) et me disent qu'il n'y a pas d'évent et que les tuyaux n'ont pas assez d epente. L'agence m'a dit de ne plus utiliser les wc en bas ! (il y a wc). Je vis l'enfer avec ma fille de 5 ans car cela pue vraiment tous les jours mais pas tout le temps. Ce moisci j'ai décidé d ene plus payer mon loyer car rien ne bouge. Que doisje faire légalement car c'est hors d equestion d econtnuer ainsi merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Quels risques quand on ne paye pas son loyer
Risques de voir les huissiers, l'expulsion venir taper à ta porte. Faut surtout pas le faire soi-même est illégal et peut donner lieu à rupture de bail pour motif réel et sérieux.

Faire des courriers en RAR à l'agence, au propriétaire de l'état de la maison.
Faire un constat d'huissier, et il faut passer par un juge pour consigner les loyers.

++
0
Utilisateur anonyme

Si c'est un probleme de pente, propose au proprio un wc sanibroyeur selon la distance ca peu le faire.
Il y en a de 2 sortes et la poussée va assez loin, ca pourrait resoudre le probleme pour un prix a bricodepot tres raisonnable.
Propose au proprio il ne le sait p-etre pas car sinon ca ferait trop de travaux pour lui de tout refaire.
Le sani broyeur pousse en hauteur a 1.50 au dessus, donc en cas de pente faible mais dans le bon sens ca devrait le faire.
Ne te met pas en tort en bloquant toi meme les loyers c'est interdit il faut respecter des procedures.
Il y avait un autre locataire avant ? il n'y avait pas d'odeurs ?
Je comprend que ca doit etre intolerable mais tout probleme a une solution.
Sanibroyeur ou sanipompe

L'article 47 du règlement sanitaire interdit l'installation de ce dispositif dans les logements neufs et dans les habitations ou les lieux permettant une évacuation et un modèle de toilettes classiques.

Il est en revanche possible d'installer un sanibroyeur dans des logements anciens, en l'absence d'autre possibilité technique.

Cet équipement ne nécessite pas d'entretien spécifique, la seule recommandation étant de n'y jeter rien d'autre que du papier toilette.
0
marmenard

Bonjour
Le théorème du sani broyeur :
La durée du fonctionnement d'un sani broyeur est inversement proportionnel
Au nombre de féminines qui l'utilisent
devinez pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour : vous n'avez pas le droit de décider vous-même de ne plus payer le loyer, vous vous mettriez dans l'illégalité.

Ceci ne veut pas dire de réclamer au sujet de votre problème.

C'est probablement le syphon qui se vide et ne remplit plus son rôle de "bouchon" pour les odeurs. Lorsque ça sent mettez un peu d'eau dans l'évier ou le lavabo, et même le WC si vous voyezque le niveau est bas. ceci est une solution provisoire pour rendre la situation plus vivable en attendant.

C'est sûr que pour la question de la pente des canalisations, il faut casser le sol, autrement dit c'est un chantier, pas facile dans une maison occupée. Reste la solutiion de faire monter un tuyau pour l'air jusqu'au toit, ce qui serait plus facile.

Si vous voyez que rien n'est fait pour améliorer la situation, en tant que locataire, rien ne vous attache, donc vous pouvez vous trouver une autre maison.
0