Achat pour une residance pricipale

sucrine -  
 sucrine -
Bonjour,
Je veux acheter un bien immobilier pour residance principale mais ce bien est occupé par un locataire. Si je concus à une vente quel delais pour le depart du locataire?
Merci pour vos reponses.

4 réponses

oursone

normalement le propriétaire du bien doit donner congé à son locataire dans les 6 mois max, et ... le dit locataire est "normalement" prioritaire pour l'achat du bien
0
sucrine

Le locataire n'est pas interessé par ce bien. On m'a dit aussi que rien n'oblige un locataire à quitter les lieux la periode peut aller jusqu'a 18 mois.
0
Sarti Messages postés 227 Statut Membre 7

Faux.

Si le bien est vendu loué, le locataire est là jusqu'à la fin du bail.
Dès que vous êtes propriétaire, faîtes-lui une lettre pour congé, et s'il envoi un préavis ou à défaut à la du bail celui-ci n'est pas renouvelé.

Maintenant sachez qu'acheter loué peut être intéressant : entre 5 et 20% de décote par rapport à si il avait été vendu libre de toute occupation.
0
sucrine

Merci pour cette reponse qui me semble correspondre au mieux à la situation. Comment savoir la durée du bail du locataire? je peux le demander au proprietere actuel et est il dans l'obligation de me donner ce detail avant tout acte devant notaire?
0