Plus de 60h par semaine

NONO1979 - 11 mars 2011 à 16:30
 NONO1979 - 11 mars 2011 à 20:44
Bonjour, voilà, j'ai trouver un job de chauffeur livreur installateur en mobilier, bien que je sois content d'avoir trouver un job (là n'est pas la question), je m'en pose justement des questions. les livraisons se font le plus souvent à l autre bout de la France (+ de 1000 km), ces km doivent être fait dans la journée avec une livraison le jour même. les autres livraisons sont faites pendant la semaine (l hotel est payé par l'entreprise).
en gros, je bosse plus de 60 h par semaine et les 1000 km en 12 h bien souvent seul à conduire , je trouve ça un peu chaud, voir limite légal. salaire de base 9€ de l'heure.
Pourrais je avoir votre avis ? merci

5 réponses

bonsoir, merci de votre réponse, malheureusement les temps de pause se limite à 1/2 heure le temps d'avaler un casse croûte , vu la charge énorme de travail qu'on nous impose. il y a des jours ou il faut rouler 1000 km et livrer un client, en sachant que c'est mini 1h30 chez le client quand tout se passe bien.
1
bonsoir; je pense que vous devriez demander l'avis de l'inspection du travail. 60 heures la semaine. Vous arrivez à respecter les temps de repos obligatoire dans la journée? ou bien vous avez un véhicule utilitaire?
0
re, en se qui concerne le véhicule, c'est un camion de 3,5 tonnes (quasi toujours en surcharge) donc pas de mouchard, on roule tant qu'on veux (ou tant qu'on peux)
0
donc vous êtes en infraction concernant les heures puisque vous ^ne devez pas effectuer plus de 48 heures de travail par semaine. c'est l'employeur qui est en infraction. vous ne pouvez pas faire plus de 10 heures par jour.

les 8 première supplémentaire par semaine sont égales à 9 euros x 125%
les heures supplémentaires suivantes sont égales à 9 euros x 150%

soit 35 heures à 9 euros
8 heures à 11,25
17 heures à 13,50

Votre employeur n'est pas transporteur routier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de votre réponse
0