Conditions générales de vente non respectées
Résolu
Mariposa
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mariposa -
mariposa -
Bonjour,
j'ai fait une réservation d'hotel via internet , dans une chaine d'hotel connue.
j'ai été obligée d'annuler cette réservation le jour même, mais j'ai respecté les conditions générales de vente qui m'imposait de le faire avant 18H sans frais. Or j'ai quand même été débité des 60€ . La dite chaine d'hotel me promet un remboursement depuis 2 Mois ( confirmation par mail ) mais n'en fait rien.
que dois-je faire pour me faire rembourser?
ce débit manuel de ma CB est'il normal?
Existe t'il un recours?
Merci de votre aide
CG
j'ai fait une réservation d'hotel via internet , dans une chaine d'hotel connue.
j'ai été obligée d'annuler cette réservation le jour même, mais j'ai respecté les conditions générales de vente qui m'imposait de le faire avant 18H sans frais. Or j'ai quand même été débité des 60€ . La dite chaine d'hotel me promet un remboursement depuis 2 Mois ( confirmation par mail ) mais n'en fait rien.
que dois-je faire pour me faire rembourser?
ce débit manuel de ma CB est'il normal?
Existe t'il un recours?
Merci de votre aide
CG
A voir également:
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- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Livraison poltronesofa - Forum Consommation
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- Tarif livraison poltronesofa - Forum Consommation
1 réponse
bonjour
vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à l'hôtelier dans laquelle vous lui demandez le remboursement des 60 euros dans les 5 jours à la réception de votre courrier et demandez également à l'hôtelier quel a été le montant de son préjudice suite à votre annulation conforme aux conditions générales de vente. Vous précisez que si le montant de la somme réclamée ne vous a pas été remboursé dans le délai indiqué, vous saisirez les services de la répression des fraudes afin de savoir si l'action de prélèvement effectuée par l'hôtelier est légale. Indiquez également que vous informerez UFC du comportement de l'hôtelier.
vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à l'hôtelier dans laquelle vous lui demandez le remboursement des 60 euros dans les 5 jours à la réception de votre courrier et demandez également à l'hôtelier quel a été le montant de son préjudice suite à votre annulation conforme aux conditions générales de vente. Vous précisez que si le montant de la somme réclamée ne vous a pas été remboursé dans le délai indiqué, vous saisirez les services de la répression des fraudes afin de savoir si l'action de prélèvement effectuée par l'hôtelier est légale. Indiquez également que vous informerez UFC du comportement de l'hôtelier.
Il me reste donc à transmettre le dossier à la DGCCRF et à l'UFC.