Assurance ou syndic

laetitia - 10 mars 2011 à 17:59
 laetitia - 11 mars 2011 à 13:05
Bonjour,
Je vous explique mon cas je suis proprietaire d un appartement,j ai une infiltration du mur qui donne cotè rue,mon radiateur est tombè et le planchè gonfle,j ai voulu changer le radiateur et refaire le mur par un artisan mais il a refusè car il m a dit qu il fallait deja neutrailser l infiltration,le mur est mouillè en plus,je precise que ca fait plus de 10 ans qu il n ya pas eu de ravalement..
j ai contacter mon assurance avec photos a l appui il m on dit que c etait au syndic de venir avec un expert,j ai donc demander au syndic de venir il m ont dit que c etait a l assurance de faire venir quelq un
J ai envoyer une lettre de mis en demeure en AR au syndic mais toujours rien au telephone il est toujours en reunion et par email il ne reponds pas
Voila merci de m avoir lu si vous avez des solutions car ca devient penible j essaie de bouger pour que cela soit rapide mais ca tourne en rond et ca devient pesant

13 réponses

Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
10 mars 2011 à 18:08
Savez-vous d'où vient cette eau ?

Si ça vient d'une partie commune, c'est au syndic.
Si ça vient d'une partie privée, c'est à l'assurance.
0
merci de votre reponse
d après moi ce la vient de la facade exterieur de l immeuble, mais je ne suis pas expert pour le prouvè a mon syndic
0
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
10 mars 2011 à 18:16
Dans ce cas faites-le constater par le syndic, puis à lui de voir avec les autres copropriétaires si cela pourrait venir d'un des appartements.

Après tout c'est son boulot aussi.
0
merci oui j ai deja fait constater par le syndic mais il ne veulent rien faire
0
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
10 mars 2011 à 18:26
Alors changez de syndic...

C'est un syndic bénévole ou une agence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est une agence a charenton le pont 94
0
mais j aimerais mieux d abord resoudre ce probleme puis d en changer
0
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
10 mars 2011 à 18:47
Ok non car si ça avait été un syndic bénévole, c'est pas la même approche.

Faîtes-leur une LRAR tout en gardant une photocopie de cette lettre, leur demandant de venir constater l'infiltration d'eau en qualité de syndic puis de tenter de découvrir si le problème vient d'une partie commune ou d'une partie privée.

Pour le moment c'est tout ce que vous pouvez faire, souvent avec une LRAR ils se bougent un peu plus...
0
ba apparement non il sont deja venu et je leur ai deja envoyè une lettre en AR avec mis en demeure mais rien n y fait,, et ca commence a faire long car il fait froid certain jour

Merci de votre aide
0
Bonjour,
Voyez l'ADIL de votre département. Des juristes vous aideront gratuitement.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
10 mars 2011 à 23:39
bonjour

vos biens subissent un dommage occasionné par un tiers; votre assurance peut ou ne peut pas intervenir en assurance de dommages pour vous indemniser.
s'il le peut (garantie "dégât des eaux causé par infiltration par façade" figurant au contrat) il se doit donc de vous indemniser (mais en principe une fois la cause des infiltrations supprimée) et exercer une action récursoire à l'encontre du responsable.
s'il ne le peut pas, il doit alors intervenir au titre de votre garantie recours.

dans les deux cas, il doit donc mettre en cause la responsabilité du syndicat, représenté par le syndic, et organiser un expertise contradictoire via l'expert qu'il aura mandaté.
un courrier préalable peut néanmoins être envoyé, rappelant ses obligations de conservation du bâtiment.
ceci étant, si d'importants travaux de rénovation sont nécesaires, il faudra en passer par une AG qui votera ces travaux; le syndic n'a pas pouvoir d'en décider de son propre chef.
0
voila des nouvelles j ai recu un email
voici la copie de l emai j ai enlever par respect le nom du syndic


Je vous rappelle que le lésé c'est vous et non le syndicat des copropriétaires et qu'il vous revient le droit de missionner un expert qui sera en mesure de juger des suites à donner.
Par ailleurs je vous prie de bien vouloir m'envoyer la copie de votre déclaration auprès de votre assurance.

Vous affirmez avoir des moisissures ? pouvez vous m'envoyer des photos SVP ?




Ps : Si vous le souhaitez, je peux missionner un expert vous orientez, vous rappelant que cette prestation sera à vos charge.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 10:13
bonjour : dans un tel cas, il faut envoyer au syndic des photos du problème à l'intérieur du logement. Bien faire les photos, et aussi de l'extérieur, au téléobjectif. et envoyer ça par mail au syndic.

Ainsi assis dans son bureau, il a une idée.

Etes vous au dernier étage ??? n'y aurait-il pas un problème de gouttière bouchée qui mouillerait le mur, ou une fuite sur une gouttière aui arroserait le mur. N'y aurait-il pas une tuile cassée au bord du toit ce qui mouillerait le mur.

De toutes façons, comme vous avez des dégâts à l'intérieur de votre logement, il faut absolument faire une déclaration de dégât des eaux, à votre propre assurance, et vous pouvez ajouter les photos.

L'expert de votre assurance viendra et verra le problème et contactera éventuellement le syndic.

On ne peut pas changer de syndic comme ça, il faudrait que tous les copropriétaires soient d'accord.
0
non je suis au premier etage,j ai deja fait une declaration des eaux, je vais tout refaire, mais ce que je comprend pas c est que le syndic soit autant passif que ca ,, car je rapelle qu il s est deplacè pour constater et depuis ce mail aucune nouvelle
0