Non respect du droit de visite

orely - 9 mars 2011 à 00:22
 Isabelle - 14 mars 2011 à 19:02
Bonjour,
je suis séparée du pere de mon fils depuis 1 an et demi et notre relation est de pire en pire...
depuis que je suis partie j'ai fait beaucoup de sacrifices et d'efforts pour que mon fils continue à voir son pere mais là ça devient trop difficile.
je pense que je culpabilisais de les avoir séparé tous les 2 alors j'ai accepté trop de choses mais maintenant mon ex n'en fait qu'à sa tete malgré le jugement rendu par le JAF.
il a un droit de visite et de garde classique à part qu'il vient chercher mon fils le samedi midi au lieu du vendredi soir et qu'il le ramene le dimanche à 16h ( parce qu'il va chercher et ramener ses autres enfants ) quand il vient bien sur... et parfois il decide de changer d'horaires sans me consulter et si j'ai le malheur de dire qu'il exagere, il s'enerve et me dis que c'est moi qui suis partie donc je n'ai pas à me plaindre. j'en ai assez de toujours vivre en fonction de lui alors qu'on est plus en couple.
il se plaint de son manque d'argent dailleurs il me verse que 90€ parce qu'il donne trop aux autres ( 700€ ) et qu'il ne veut pas demander de revision de cette pension là.
donc mon fils passe encore pour la 5e roue du carosse !!!
il se plaint en permanence qu'il est fatigué alors qu'il ne travaille que 18h par semaine et qu'il a 2 semaines de congés tourtes les 6 semaines + 2 mois l'été.
moi je dois cumuler les boulots pour arriver à m'en sortir... je suis epuisée nerveusement mais si je demande la revision de jugement j'ai peur que mon fils m'en veuille parce que je sais que son pere ne viendra plus le chercher.
aidez moi !!! il faut vraiment que j'arrive à y voir plus clair ...
merci d'avance

2 réponses

bonjour,

Comme je te comprend ... je viens de poster un sujet disant en partie les même choses mais ne posant pas les même question ...

Pour ce qui concerne le droit de visite, malheureusement, ce n'est qu'un droit et pas une obligation ... voila ce qui m'a été répondu ... Par contre, dans ton jugement il doit être précisé que si il n'est pas venu le chercher à telle heure cela équivaut à renonciation de son droit ... tu es donc libre juridiquement de faire ce qu'il te plait ... je sais que moralement ce n'est pas simple, car tu ne veux pas priver ton enfant de son père et tu ne veux pas que cela se tourne contre toi avec ton fils qui pourrait croire que c'est de ta faute et le papa qui n'arrangera pas les choses (oui je sais de quoi je parle je suis en plein dedans) mais juste pouvoir t'organiser et que les choses soient claires malheureusement ce n'est pas simple. Moi je commence à me pencher vers les permanences juridiques gratuites pour tenter de voir si je ne peux pas voir un avocat et voir avec lui quoi faire c'est ce que je peux te conseiller et surtout te souhaiter bon courage ...
0
merci beaucoup pour ce message
ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue
j'ai rendez vous la semaine prochaine avec un avocat conseil du tribunal et j'espere qu'il saura m'aiguiller un peu...
je vous souhaite beaucoup de courage egalement
0
Bonsoir,

Je ne peux que comprendre cette situation, je la vis pleinement.....! et la réponse que j'ai, c'est "fait ce que tu veux, le temps que tu fasses qq chose, les enfants seront majeurs......, c'est n'est qu'un droit, pas une obligation, si je ne veux pas venir les chercher mardi soir, je ne viens pas et t'as rien à dire"
Alors oui, plus de vie sociale, et finalement, je dépends bien plus de lui depuis que nous ne vivons plus sous le même toit...., mais je me console....., non légalement les recours sont limités.....mais nos enfants ne sont pas dupes.....et oui.....cette bataille là, je la gagnerai sans la mener.....à 4 et 7 ans, ils me demandent pourquoi pas est en retard, ou pourquoi papa ne vient pas ce soir?........,
0