Permis pl fimo

pat - 8 mars 2011 à 18:01
 memed 35 - 9 mars 2011 à 22:00
Bonjour,

je suis titulaire du permis poids lourd (C et EB par équivalence) depuis 1992 (obtenu et validé au service militaire)

j'ai mes visites médicales à jour (faites tous les 5 ans) et donc mon permis valide.

Que faut-il de plus pour conduire un PL occasionnellement et /ou professionnellement, sachant que l'activité de l'entreprise pour laquelle je travaille n'est pas le transport de marchandise mais le nettoyage industriel.
L'activité transport n'est réalisée que très rarement entre une fois par semaine et deux fois par mois pendant au maximum 3h , avec un camion de location ampirol.
Il s'agit de déplacer une benne ou bien une centrale d'aspiration sur berce.

J'ai entendu parlé de la FCOS qui serait moins couteuse que la FIMO?

Est-ce les mêmes obligations dans le cadre privé (location d'un PL pour déménager par exemple)

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet.
Merci d'avance.
Cordialement.

1 réponse

Comme, vous n'avez aucune expérience dans le transport et que votre permis à obtenu une validation dans le civil, vous êtes dans l'obligation d'effectuer une FIMO marchandises. Sauf si votre patron actuel déclare, par le biais d'une équivalence "attestation valant FIMO" qu'il vous remettra, pour vous permettre d'effectuer une simple FCO de 5 jours au lieu de 4 semaines.
0