Licenciement apres achat d'un fond de commerc

lylou86 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 8 mars 2011 à 17:36
 Jomase - 11 mars 2011 à 16:33
Bonjour,

Avec mon conjoint nous souhaitons acheter un fond de commerces en boulangerie je souhaiterais savoir comment ça se passe pour licencier le personnel qui reste ?

(ex : mon homme est boulanger et donc pas de boulanger a garder car c'est son métier)

y-a t'il des aides pour c'est licenciement merci à l'avance de vos réponses

3 réponses

pour éviter les problèmes il est préférable que ce soit l'ancien boulanger qui effectue le licenciement.
2
oui il vaut mieux car sinon tu vas payer son ancienneté ds l'entreprise négocie ça avec le vendeur j'ai été ds ce cas moi aussi et j'ai payé bien assez cher ....
0
lylou86 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
9 mars 2011 à 13:03
merci pour ta reponse mais il ne veut pas le faire peut on avoir des aides pour le licenciement et quel motif de licenciement choisir pour ne pas avoir de souci
0
et bien justement il n'y a pas aide. Et aucun motif sérieux dans votre cas alors que votre prédecesseur peut invoquer la vente du fond.
0