Investir dans une location
20100PV
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis proprietaire et j'aimerais acheter un logement (supplementaire) pour le louer une dizaine d'année avant de l'habiter .
j'envisage de faire un pret pour que le montant de la location couvre le remboursement du pret
Quel sont les choses a savoir quand ou loue un logement
sur l'imposition
les avantages
les inconveignants
les choses a prendre en considerations
les adresses (ou site) utiles
merci pour votre aide
je suis proprietaire et j'aimerais acheter un logement (supplementaire) pour le louer une dizaine d'année avant de l'habiter .
j'envisage de faire un pret pour que le montant de la location couvre le remboursement du pret
Quel sont les choses a savoir quand ou loue un logement
sur l'imposition
les avantages
les inconveignants
les choses a prendre en considerations
les adresses (ou site) utiles
merci pour votre aide
A voir également:
- Investir dans une location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
Il faut prendre beaucoup de précautions dans le choix du locataire (un propriétaire a le droit de choisir son locataire, et il n'est pas obligé de prendre quelqu'un de complètement désagréable non plus), vérifier la solvabilité, prendre au moins un garant, ou alors carrément prendre l'assurance loyers impayés.
Pour les impôts, vous aurez la taxe foncière sur laquelle se trouve la taxe ordures ménagères récupérable sur le locataire.
Si c'est en copropriété, vous aurez des charges de copropriété, dont une bonne partie reste pour vous, l'aute partie vous la faites payer au locataire.
Sur les loyers, vous paierez un peu plus de 12%, vous devrez prendre une assurance propriétaire.
S'il y a des travaux de prévus sur la copropriété, vous y participerez obligatoirement selon les millièmes du logement.
Vous risquez d'avoir des périodes où le logement ne sera pas occupé, on perd vite un mois ou deux et parfois plus.
Si vous tombez mal vous pouvez avoir des dégâts, et avec un dépôt de garantie équivalent à un mois, on ne va pas loin, bien sûr on peut faire payer le supplément s'il y en a un, mais bon...
Il y aura toujours un peu d'entretien donc des frais.
Sans vouloir être pessimiste, ce n'est pas si rose qu'il y parait.
Lisez le forum, c'est instructif...