Forcer une vente et la transférer

DDumb - 7 mars 2011 à 15:57
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 mars 2011 à 16:45
Bonjour,

Une loge est en vente dans une copropriété dans laquelle je ne suis pas copropriétaire.
Je me suis porté acquéreur et une AG a décidé de me vendre en mon nom propre, au prix fixé par l'offre initiale (précédente décision d'AG dont j'avais eu connaissance), mais en mettant des conditions. Parmi ces conditions, ne pas avoir de conditions suspensives, donc impossibilité ou difficulté de contracter un emprunt, et ne pas passer par l'étape compromis pour aller plus vite. Un opposant a fait en sorte que cela dure depuis 15 mois (ma 1ère offre).
Ne pouvant emprunter (ma situation ne me rend pas crédible) j'ai décidé de créer une SCI avec des associés qui acceptent de m'aider financièrement. Il m'est maintenant opposé que l'AG m'a désigné en nom propre et que ça ne peut pas être une SCI même si elle est gérée par moi. Dont acte.
Etant d'accord sur la chose et sur le prix, cela est écrit par le PV d'AG et par plusieurs de mes courriers, auxquelles j'ai eu des courriers de retours me demandant des renseignements, m'est-il possible :
1) de me rendre au bureau des hypothèques pour faire enregistrer la vente en mon nom propre ?
2) puis de faire une déclaration de command pour revendre immédiatement à la SCI ?
3) Comment procéder exactement ?

Je vous remercie par avance de votre réponse,

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
7 mars 2011 à 16:45
Bonjour

Il me semble qu'il est possible d'acheter en son nom et le lendemain de l'acte, on peut changer le nom du propriétaire , procédé utilisé quand l'acheteur ne veut pas apparaitre auprès des vendeurs

rapprochez vous de votre notaire ..
0