DPE

nadina - 6 mars 2011 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2011 à 18:39
Bonjour,

J'ai fait le Dpe pour vendre , ma maison , j' ai un chauffage électrique mais ma maison est bien isolée , ma facture annuelle est de 1098. euros ttc et je me retrouve avec un diagnostic F , comment est ce possible et quel recours j' ai par rapport au diagnostiqeur , est ce que peut lui dire de le refaire ? des jeunes veulent acheter , mais le prêt à taux zero leur prête plus si la maison est en categorie au dessus . C' est scandaleux , l' histoire de la consommation energie finale . si vous avez des réponses .merci à vous . nadine

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
6 mars 2011 à 18:27
Si votre maison est bien isolée ,relisez le diag et vérifiez si le diagnostiqueur n'a pas oublié des isolants
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 18:39
bonjour : vous étiez présente quand le diagnostiqueur est venu ??

De quelle année est votre maison ???

Avez-vous le devis descriptif ??? savez-vous l'épaisseur d'isolant et la matière dans les murs ???? Il a dû vous le demander, car il ne peut pas casser le mur pour voir ce qu'il y a dedans. Y a-t-il des doubles vitrages récents ??

Combien d'isolant dans les combles ???

La dalle du sol est-elle isolée.

Si votre maison a été classé en F, ça correspond à : bâti ordinaire.

Ensuite, il y a G qui correspond à : bâti énergivore.

Sur l'étiquette en couleurs, la conso au mètre carré indiquée, c'est l'énergie primaire, c'est à dire pour l'électricité, l'énergie produite à la centrale nuccléaire pour avoir un kilowatt chez vous. Et le coefficient est de 2,58, ce qui signifie que lorsque vous consommez 1 kw, il faut en produire 2,58 à la centrale.

Ce chiffre affole, si on n'est pas au courant.

Au dessus, il y a la conso au compteur estimée, c'est celle là qu'il faut regarder et la comparer à vos factures annuelles.

On n'a pas de détail sur l'isolation de votre maison, mais vu qu'en ce moment, les associations de consommateurs disent que le DPE c'est du n'importe quoi, il se peut qu'ils fasse des DPE plus sévères que ce qu'ils devraient être. La région et son climat entrent en jeu dans le DPE.
0