Probleme bailleur locataire

kakoume - 6 mars 2011 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2011 à 17:39
Bonjour,
Nous venons de quitter une maison et le bailleur nous pose des problèmes. Il a fait faire un devis pour 4000 euros et trouve cela excessif comme nous et veut trouve une solution. Seulement, déjà sur le devis il veut refaire la tapisserie pour 5 minuscules trous a-t-il le droit ? De plus dans la montée d'escalier on a réparé un endroit abimé il veut aussi refaire la tapisserie à nos frais. Encore sur le pallier une griffe sur un mur il veut refaire la tapisserie de tout le palier à nos frais. La porte du garage ne tient pas bien en hauteur il veut faire changer les 2 vérins à notre charge (alors qu'un seul est fatigué) et nous n'avons utilisé cette port que 4 fois maximum en 3 ans elle devais déjà être fatiguée à notre entrée mais nous ne l'avons pas constaté. Il nous demande pour finir la tapisserie de la chambre de notre fils car les décorations ont abimées les murs blancs et la tapisserie.
merci de nous répondre rapidement sur nos obligations et si tout ce qu'il nous demande est normale. Merci.

2 réponses

Bonjour
En location vous avez un état des lieux d'entrée et un autre de sortie (EDL)
Qu'elle différence remarquez vous ?
Sur ces différences vous devez payer le travaux de remise en état si elles figurent sur l'EDL de sortie
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 17:39
bonjour, s'il fait tout faire par des pros, sûr que ça a un coût.

Personnellement lorsqu'un côté est abimé, je le refais avec un papier différent, mais dont le ton s'accorde, et comme le propriétaire ne peut travailler que bénévolement dans ces cas-là, (ce qui est parfaitement injuste) je ne compte que le prix du papier et de la colle, évidemment le prix est sans commune mesure. Mais bon, je serais en droit de faire tout refaire aussi.

Vous auriez dû réparer avant de partir, enfin si vous êtes un peu bricoleur, ça aurait fait des économies.

Si la décoration a abimé tout le papier peint de la chambre de votre fils, évidemment c'est à refaire, et la moindre petite pièce faite par un pro, dépasse 1000 euros, ça vaut le coup de faire attention.

les papiers peints étaient-ils neufs à votre entrée ???
0