Virement sans procuration sur mon compte

zaz - 6 mars 2011 à 13:23
 Gérard - 6 mars 2011 à 19:24
Bonjour,
Voilà une personne de ma famille a fait un chéque qui a été encaissé sur mon compte sans mon autorisation, sans qu'elle ait procuration.
Je viens de m'en rendre compte avec mon relevé, elle a fait ça dans mon dos.
Elle connait quelqu'un dans cette banque.
Que puis je faire pour refuser cet argent?et vis à vis de la banque

5 réponses

Qui était le tireur du chèque et qui était le remettant ?

Quel est véritablement le problème posé ?
1
Ce chèque a été remis à ma banque par la personne émettrice qui n'a aucun pouvoir sur mon compte;
0
Les banques ne contrôlent pas l'existence d'une procuration lors des remises de chèques à l'encaissement.
Seule la signature d'endossement pourrait être contrôlée.
Je suppose que vous étiez bien désigné en tant que bénéficiaire.

Toutefois vous n'avez pas répondu à ma question : quel est le préjudice pour vous ?
0
Tout simplement je ne veux pas de cet argent.Je n'ai donc aucun moyen pour refuser cet argent?La personne sait que j'ai un compte à cette banque,mais elle n'avait ni coordonnées bancaires ni procuration. Que puis je faire pour refuser cet argent et faire en sorte que cela ne se produise plus?
Puis je me retourner contre la banque? Je n'ai jamais vu ce chèque et je ne l'ai pas signé.
Quel recours ai je?
0
Il est possible qu'on me réclame cet argent aprés le décés de la personne émettrice de ce chéque.
Et je trouve normal qu'étant propriétaire de ce compte, ce soit moi qui le gère, j'en suis responsable.
0
de plus comment n'importe qui peut obtenir les coordonnées bancaires d'un compte qui ne lui appartient pas ? Est ce légal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez exiger de votre banque qu'elle contrepasse cette remise à l'encaissement et retourne le chèque à l'émetteur dont les coordonnées figurent sur le chèque.

Motif : vous n'avez pas transmis ce chèque par endossement régulier à votre banque.

Encore faut-il que la signature au dos de celui-ci ne soit pas une imitation de la votre.

Mais il faut vous attendre à ce que cette banque traîne les pieds.

Dans ce cas prenez contact avec une association de défense des consommateurs.
0