Refus de renouvellement CDD fonction publique

laurent - 4 mars 2011 à 12:21
 lilye - 5 mars 2011 à 11:10
Bonjour,
Je suis également dans la même situation sur un CDD de 6 mois renouvable que j'ai renouvellé depuis 4 ans. hors, il me propose encore un CDD de 6 mois mais je n'en veux pas. Quelle est la démarche à suivre pour ne pas être en tort? Que dois-je faire quand je vais recevoir le nouveau CDD? Dois avertir par écrit que je ne souhaite pas renouveller? Aurais-je droit aux assédics? car ils me disent que je dois envoyer une lettre de démission? Dois avertir oralement? et quand? ou ecrire avec accusé de reception? HELP! je suis perdu... J'en suis à mon 10ème renouvellement de 6 mois et je n'en peux plus... merci :)

3 réponses

HELP! Qn peut-il me renseigner, svp? merci! :)
0
Le mieux serait de voir directement avec pôle-emploi en leur posant la question afin d'être sûr.

Mon avis serait que vous toucherez tout de même vos assedic et que non il ne faut pas envoyer de lettre de démission car là vous ne démissionnez pas, étant donné que vous souhaitez aller au bout de votre CDD. Personnellement je les préviendrait oralement quelques temps avant, par principe et pour leur permettre de se retourner en trouvant quelqu'un d'autre.

Il faudrait envoyer une lettre de démission dans le cas ou vous souhaitez interrompre votre engagement ( et dans ce cas, oui je crois que vous ne toucherez pas d'assedic.. )
Mais si vous arrivez au bout de votre CDD, libre a vous de ne pas vous réengager... Je ne vois pas pourquoi ce ne serait que les employeur qui serait avantagé lors de la signature d'un CDD... C'est déjà assez frustrant d'être utilisé X mois sans garantie de savoir si on aura encore un travail à la fin....
Je pense que les assedic ne pourront pas vous en tenir rigueur... A vérifier tout de même!


C'est marrant comme peu de monde sur ce forum ne se mouille pour donner leur avis ( j'en attend toujours un depuis plus d'une semaine.... On se sent un peu seul sur ce forum... ) Alors que je suis sûr des personnes ayant été dans votre cas, il y en a plus d'une et elle pourrait partager leur expérience pour éclairer nos lanternes....

Bonne continuation
0
rien vous êtes dans un système d'assistant d'education il n'y a rien à faire sauf ecrire à sarko! les assedics c'est geniale on vit bien avec ça! les employeurs s'en fiche surtout l'etat ils trouvent une autre pomme sans problème. mm les etudiants se bousculent!
0