Cadre mis sous ordres d'un agent de maîtrise

thierry - 91 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Anna -
Bonjour,

Est-il l'égal qu'un cadre soit sous un agent de métrise non-cadre?

Explication :

Un agent de métrise non-cadre vient d'avoir une promotion au poste de responsable de production et à ma grande surprise, je viens d'être mit sous ses ordres alors que je suis cadre et responsable bureau d'étude, maintenance, service après vente, qualité, sécurité, santé et environnement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Thierry

2 réponses

chutzpa Messages postés 321 Statut Membre 186

non il aurait du passer cadre...
0
thierry - 91 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour chtzpa

Merci pour l'info mais concrètement, qu'elle(s) article(s) de code du travail ou de la convention collective de la métallurgie n'est(ne sont) pas respecté(s)? Svp, Merci.

Thierry
0
Anna

Non pas dans le code du travail (peut-être dans votre CC en particulier ... à vérifier).

Il me semble que s'il cette personne a été mise à ce poste c'est qu'elle a été jugée plus qualifiée que d'autres pour celà, peu importe son status.

Dans ma société il y a des etam avec 20 ans d'expérience qui encadent des cadres nouvellement embauchés et fraichement sortis de l'école.

Nous n'avons jamais rien trouvé de notre côté dans le code du travail pour remettre en cause ce genre de faits. Notre patron nous a même dit : "Cette personne est à sa place (parlant de l'etam), c'est les cadres qui ne devraient pas être cadres".

Et nous n'avons trouvé aucun moyen de faire passer cadre les etams en question.
0