Interdiction chapeau : texte législatif ?

Palantine - 3 mars 2011 à 17:25
 Palantine - 8 mars 2011 à 15:37
Bonjour,
Je souhaite connaitre le texte de loi qui interdit de porter un chapeau au travail. Je travaille dans une cantine scolaire hors cuisine pour une collectivité territoriale. Cela peut il constituer une faute, valoir un avertissement ou une sanction ?
Peut-on créer un règlement intérieur en ce sens ? Un arrêté ?
Merci pour les réponses

4 réponses

ValSud Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
3 mars 2011 à 18:31
Bonjour,
Je ne comprends pas bien! Le chapeau: c'est pour l'éventuelle présence de poux? pour éviter la chute d'un cheveu dans la soupe ou pour raison de maladie?
Quoi qu'il en soit, effectivement il s'agit de respect et non pas d'un manque de liberté. Quant aux femmes au restaurant: elles peuvent et non doivent garder leur chapeau.
Juste pour exemple: lorsque l'on rentre dans une église: on se découvre; dans d'autres lieux: on se déchausse. C'est comme cela.
Mais je suis un peu plus inquiète lorsque l'on me parle de chapeau pour éviter de faire tomber des cheveux dans une cantine: cela ne me semble pas très hygiènique.
Bien sûr s'il s'agit d'une maladie il y a peut être une discussion à avoir et un compromis à trouver.
-1
Je parle de loi depuis le début...
Chacun peut avoir un avis différent, une éducation différente, c'est évident.
Le chapeau restera pour moi un accessoire respectable. Désolée, de penser autrement.
Faut-il justifier de poux, de chute de cheveux, de maladie auprès de votre employeur ? Cela ne fait-il pas parti du dossier médical...
Qui interdit le chapeau ? La loi où l'individu ?
Je ne parle pas d'endroit de culte non plus...

Enfin bref, juste la réponse à la question, merci...

1 / Une loi ?
2 / Un règlement ? Si oui, au dessus de la loi ?

P.S. Je me doute bien qu'elle a aussi le choix de l'enlever au restaurant, ne jouons pas sur les mots avant d'avoir eu une réponse à la question initiale...
0
ValSud Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
4 mars 2011 à 08:51
Juste un dernier mot: faut-il toujours sortir des lois pour éviter des abus? La liberté de chacun a des limites: celle des autres.
Et puis, c'est vous qui cherchez à vous justifier en parlant de poux....
0
Mais pourquoi un abus ? Un abus de quoi ? Mais la liberté à qui ? Et en quoi elle limite celle des autres ? C'est incompréhensible... Vous utilisez une grande phrase sans en connaitre le sens !
Mais la justification vient de vos accusations tout simplement !!!
Vous jugez en tant qu'individu, vous jugez l'éducation, les motifs... Vous donnez des exemples qui ne cadrent pas avec le sujet et pire encore vous ne répondez pas à la question...
Vos convictions ne font pas loi. Et c'est ça la liberté et le respect.
0