Location appartement deces locataire

LOLO85 - 2 mars 2011 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 08:35
Bonjour,
mon locataire vient de decede. Il etait seul dans l'appartement. La famille m'a appelle pour me prévenir que le bail s'arreterai avec lui et que ses comptes etait bloqué (il payait le loyer par virement automatique.) Comment se passe la période entre son décès et la remise des clés par les héritiersés
Pour les visites, en vue de le relouer,pour le loyer de cette periode (doit il etre reglé), pour la remie en état, pour la caution réalisée avec un organisme prèteur?

MERCI d'avance pour vos réponses éclairées

LAURENT

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 mars 2011 à 18:25
Le bail continue tant que les héritiers n'ont pas libéré le logement des affaires du défunt et fait l'état des lieux avec le proprio.Si vous devez rendre la totalité ou en partie le dépot de garantie cela doit être fait auprés du notaire et non des héritiers
1
et surtout il faut que le loyer soit payé jusqu'au déménagement des meubles .voyez avec le notaire afin qu'il consigne les sommes dues si le loyer n'est pas réglé tous les mois
0
MERCI pour votre réponse aussi rapide.
Par contre le depot de garantie avait ete concenti avec un organisme (COVECOL), et je sais deja que l'appartement a subit des degradations.... Je demande des factures de reparation et je le retire de la caution?
De plus j'ai bien l'impression que les heritiers ne me regulariseront pas la periode deces/remise clé car il sont pas presser pour le libéré .... ou puis-je trouver le texte de loi qui indique de transmettre au notaire les impayés OU les travaux a réaliser pour le relouer?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 mars 2011 à 19:57
Prenez contact avec le notaire.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 21:14
bonsoir : pas besoin de texte de loi, le notaire est au courant de ces choses là.
0
merci; je n'ai plus qu'a trouver le notaire qui s'occupe de la succession.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 08:35
bonjour : Vous pouvez interroger la famille, et si elle fait des difficultés, vous passez les notaires de votre ville et vous leur demandez s'ils n'ont pas cette succession. Il faut espérer que la ville n'est pas trop grande.
0