3000 euros demandé par le proprio

roca13 - 2 mars 2011 à 14:54
 Laura - 2 mars 2011 à 17:32
Bonjour,
j'ai loué une maison classé en zone inondable :
Ier) j'ai donné congé car je ne vivais plus - peur d'inondation, le maire me l'a annoncé avec un représentant de la préfecture- j'ai 3 jeunes enfants,
- mon bailleur ne m'avait pas signalé cet état - mais il était au courant
- j'ai fait avec lui l'état des lieux de sortie c'était ok - sauf 2 carreaux cassé et un trou petit.
j'ai eu le loca pass donc pour mon chèque de caution il m'avait dit qu'il le détruirait ce qu'il n'a pas fait et moi idiote je ne lui est pas demandé.

j'ai reçu de mon ex propriétaire une demande de 3000 euros pour frais de réparation - et l'urssaf des ouvriers qu'il a payé, j'ai demandé la facture des réparations - depuis 15 jours toujours rien - j'ai pas été consulté pour le devis.
par contre hier il a remis mon chèque de caution à la banque là il n'a pas pu l'encaissé car le chèque était daté de plus d'un an et je n'avais pas cette somme sur le compte - je m'attend à des frais agios.

10 jours après mon départ il avait reloué - alors qu'il savait avoir une interdiction de louer -
le maire a signé un arrête d'expulsion au nouveau locataire
il n'a jamais eu l'autorisation de louer par la mairie et la préfecture compte tenu du danger.
comme mon mari a trouvé du travail plus loin j'ai donné un mois de préavis, la villa n'a été libre que 10 jours
maintenant je ne dors plus car j'ai pris un aval et j'ai peur que cette personne soit importuné (frais financiers).
un bailleur peut-il incomber des réparations après avoir signé l'état des lieux?
pouvez vous me conseiller
merci.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
2 mars 2011 à 16:42
Il vous réclame 3000 euros qui correspondent a quoi?
Ce n'est pas a vous de payer l'URSSAF
La banque ne peut pas vous compter de frais puisque le chéque ne pouvait pas être encaissé du fait de la date.
Je crois surtout que cette personne essaie de vous faire peur.Ne payez rien déposez plainte si il vous menace et si, il vous fait convoquer par le tribunal montez un dossier avec attestation du maire comme quoi la maison n'était pas louable
0
2 carreaux cassés et un petit trou dans quoi ?
ca fait cher a premiere vue.
Louer sans autorisation, il est en tort.
Eventuellement faite lui peur en le menacant de demander remboursement des loyers avec dommage et interet.Il vous a fait demenager en plus de courrir des risques.
Zone innondable neanmoins c'est vague car ici la ville entiere l'est et pas en bord de mer mais on a aucun risque reel connu. ici pas d'interdiction.
0