Droit d'expression de l'enfant pdt divorce

nad -  
ValSud Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Afin de m' apporter de la matière pr mon devoir, j'aurais aimer que quelqu'un me parle de l'importance pr l'enfant de s'exprimer face un juge, lorsqu'il y a séparartion des parents.

merci
A voir également:

1 réponse

ValSud Messages postés 29 Statut Membre

Bonjour,
Je crois qu'il est important d'écouter nos enfants lorsqu'ils souhaitent se faire entendre. Ce sont souvent les otages des conflits opposant les parents pendant les procédures de divorce ou après divorce. J'ai vécu cela il y a quelques mois lorsque subitement, après pratiquement 10 ans de divorce, le père a décidé de faire une demande de garde pour nos 2 enfants alors âgés de plus de 14 ans et pratiquement 18 ans. Vous imaginez le déracinement et le choc (encore une fois) pour ces deux enfants s'ils n'avaient pas eu le droit de s'exprimer dans la mesure où ils étaient opposés à ce changement. Il va bien sûr de soi que dans le cas contraire ils ont le droit et doivent pouvoir s'exprimer librement aussi. D'ailleurs, les choses sont très bien faites en France, les enfants peuvent demander librement et gratuitement à être représentés par un avocat désigné auprès du JAF. Les parents n'ont aucune visibilité de ce qui se dit que se soit à l'avocat ou au JAF. Evidemment, mon expérience concerne des enfants déjà en âge de raisonner.
0