Forum question notaire

isa - 1 mars 2011 à 19:45
 Bernar65 - 2 mars 2011 à 14:36
Bonjour,
Je voudrais vous poser une question.
Voilà en 1988 j'ai participé à une vente par adjudication pour une maison individuelle que j'ai obtenu je me suis rendue seule avec un avocat à cette vente et je suis la seule propriétaire sur papier, seulement pour ce bien immobilier j'ai fait un prêt avec mon ami de l'époque et nous sommes tous deux emprunteurs, nous nous sommes mariés un an plus tard, à l'époque nous avons fait un prêt de 230 000 francs, maintenant cette maison est estimée à 220 000 euros.
Nous avons divorcé en 2009, (le divorce ne s'est pas fait à l'amiable) maintenant nous nous occupons de ce bien immobilier, je voudrais savoir si j'ai des droits particuliers sur cette maison vu que c'est moi la propriétaire sur papier, que puis lui réclamer. Sachant que cette maison est payée. Si vous voulez de plus amples renseignements je suis à votre entière disposition en espèrant que vous pourrez m'éclaircir c'est très important, pour l'instant je reste vivre dans cette maison avec mes deux enfants...
Dans l'attente,
Cordialement

1 réponse

Bonjour,
Oui, vous êtes propriétaire en titre. Toutefois, il semble que ce soit la communauté qui a financé l'achat de ce bien ce qui implique, pour faire très simple, que vous devez des sous à cette communauté.
Et votre réflexion ("que puis lui réclamer") me surprend d'ailleurs un peu : si quelqu'un doit réclamer, ce n'est sûrement pas vous...
Cordialement.
0