Modification des clauses du bail de location

pocadaiou - 1 mars 2011 à 16:56
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 mars 2011 à 17:26
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement en centre ville et celui-ci était loué avec une cour or depuis 1 mois le propriétaire qui détient également le bâtiment en face de chez moi à percé le mur de ma cour et utilise celle-ci pour les travaux qu'il réalise dans le bâtiment d'en face. Je ne peux donc plus l'utiliser t j'ai tous les jours un camion garé dans celle-ci qui me laisse à peine la place de rentrer chez moi.
Mon bail spécifie la cour privée et, non pas que ce soit gênant dans l'immédiat, je me demande si je peux demander une baisse de loyer si les travaux venaient à durer pur non jouissance de la cour ou modification des conditions du bail?

Merci pour vos réponses.

Julien
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
1 mars 2011 à 17:03
Cette cour est louée avec votre logement et le proprio doit donc vous indemniser pour cette perte de jouissance.Vous pouvez aussi interdire l'entrée a votre cour
0
Je ne souhaite pas interdire l'entrée car je ne voudrai pas entretenir de mauvaises relations. Dans l'immédiat, la situation n'est pas trop gênante mais c'est surtout lorsqu'il va commencer à faire beau. Comment puis je déterminer la valeur de l'indemnisation?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
1 mars 2011 à 17:26
C'est a vous de demander et d'estimer votre préjudice
0