Modification des clauses du bail de location
pocadaiou
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement en centre ville et celui-ci était loué avec une cour or depuis 1 mois le propriétaire qui détient également le bâtiment en face de chez moi à percé le mur de ma cour et utilise celle-ci pour les travaux qu'il réalise dans le bâtiment d'en face. Je ne peux donc plus l'utiliser t j'ai tous les jours un camion garé dans celle-ci qui me laisse à peine la place de rentrer chez moi.
Mon bail spécifie la cour privée et, non pas que ce soit gênant dans l'immédiat, je me demande si je peux demander une baisse de loyer si les travaux venaient à durer pur non jouissance de la cour ou modification des conditions du bail?
Merci pour vos réponses.
Julien
Je suis locataire d'un appartement en centre ville et celui-ci était loué avec une cour or depuis 1 mois le propriétaire qui détient également le bâtiment en face de chez moi à percé le mur de ma cour et utilise celle-ci pour les travaux qu'il réalise dans le bâtiment d'en face. Je ne peux donc plus l'utiliser t j'ai tous les jours un camion garé dans celle-ci qui me laisse à peine la place de rentrer chez moi.
Mon bail spécifie la cour privée et, non pas que ce soit gênant dans l'immédiat, je me demande si je peux demander une baisse de loyer si les travaux venaient à durer pur non jouissance de la cour ou modification des conditions du bail?
Merci pour vos réponses.
Julien
A voir également:
- Modification des clauses du bail de location
- Bail location gratuit - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Location bureau sans bail commercial ✓ - Forum Bail commercial
- Peut on avoir 2 bails de location - Forum Louer un logement
1 réponse
Cette cour est louée avec votre logement et le proprio doit donc vous indemniser pour cette perte de jouissance.Vous pouvez aussi interdire l'entrée a votre cour
pocadaiou
Je ne souhaite pas interdire l'entrée car je ne voudrai pas entretenir de mauvaises relations. Dans l'immédiat, la situation n'est pas trop gênante mais c'est surtout lorsqu'il va commencer à faire beau. Comment puis je déterminer la valeur de l'indemnisation?
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
C'est a vous de demander et d'estimer votre préjudice