Délais de notification d'un jugement

xacor -  
 alain75 -
Bonjour,

Je sors vainqueur de trois ans de procédure au prud'hommes, le jugement est intervenu le 24 janvier 2011. La société est en liquidation judiciaire et je suis en contact direct avec le liquidateur, celui-ci me dit que même si je lui envoi ma copie du jugement certifié conforme et signé par le greffier (je suis aller le chercher au tribunal il y a une semaine), il est dans l'obligation d'attendre la notification du tribunal pour me faire un joli chèque.

Le conseil des prud'hommes de Montpellier vient de déménager et a accumulé un retard monstrueux dans le traitement des dossiers. Ma question est la suivante... existe t'il un délais légal maximum pour le tribunal pour notifier une décision? si oui... comment faire valoir ce droit? si non... y a t'il un autre moyen pour toucher mes sous plus rapidement?*


merci de vos réponses.. :)

3 réponses

chutzpa Messages postés 321 Statut Membre 186
 
tu peux toujours faire notifier ton jugement par huissier pour raccourcir le délai... ça te coûtera environ 100 € je pense...
Article R1454-26 du code du travail

Les décisions du conseil de prud'hommes sont notifiées aux parties par le greffe de ce conseil ou de la cour d'appel au lieu de leur domicile. La notification est faite par lettre recommandée avec avis de réception sans préjudice du droit des parties de les faire signifier par acte d'huissier de justice.
0
nico
 
Bonjour
Est-ce que je peux savoir comment vous avez eu les résultats des jugements du 24 janvier 2011 du conseil de Montpellier ? Vous avez déjà reçu une lettre ?
0
flospa117
 
Bonjour je suis dans le meme cas que cette personne. Mon jugement est intervenu le 1 er mars 2011. Je n'ai pas recu la notification écrite du jugement donc rien ne ce passe meme si j'ai eu gain de cause. peut-on vraiment le faire notifier par un huissier si oui comment faire? en passant par avocat?
0
alain75
 
Bonjour

Vous allez au secrétariat greffe du conseil des prud'hommes où une copie du jugement vous sera remise. Avec cette copie, vous allez chez un huissier et vous lui demandez qu'il intervienne pour faire appliquer le jugement. Pas besoin de prendre un avocat.
0