Livret A virement ?

ludoc41 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 1 mars 2011 à 10:36
 poulette - 29 juil. 2011 à 19:31
Bonjour,

Je dispose d'un livret A à la caisse d'épargne,

Je voudrais savoir si je peux recevoir des virement dessus ?
J'ai un amis qui souhaite me faire parvenir de l'argent, mais à part mon numéro de compte, il me semble que je n'ai rien d'autre.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Normalement on ne délivre pas de RIB sur un livret A. Mais vous pouvez palier cette situation en demandant à votre banque :
Le code banque : 5 chiffres
le code agence : 5 chiffres
le numéro de compte : 11 chiffres et/ou lettres
la clé RIB : 2 chiffres
En communiquant ces éléments à votre ami, il pourra en les communiquant lui-même à sa banque vous faire un virement.
2
combien de temps le virement??
0
ludoc41 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
1 mars 2011 à 11:35
Je vous remercie,
Il m'a semblé lire qu'il n'était pas légal d'effectuer des virement sur des livret A.
Ceci est-il vrai ?
1
Je ne vois pas pourquoi, à condition que ceux-ci soient justifiables au regard de la loi anti-blanchiment et à condition que le virement ne fasse pas dépasser le solde du livret au-delà du seuil autorisé.
0
ludoc41 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
2 mars 2011 à 00:18
Je te remercie,
quelqu'un d'autre peut-il me confirmer cela ? (histoire d'être sûr)

Merci
0