Droit de garde sur enfant de parents non mariés

aubepine - 1 mars 2011 à 00:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 mars 2011 à 01:12
Bonjour,
Mon concubin et moi venons de nous separer , il vit sur paris et moi le sud de la france, il voudrait venir chercher notre fille agée de 2ans pendant certains jours sur paris ou il vit chez quelqu'un, j'aimerais savoir comment sa ce passe a til le droit de la prendre, pour l'instant il voudrait faire cela a l'amiable, bien sur je ne suis pas contre le fait qu'il voit la petite mais de la prendre et l'ammener me fait peurMerci de votre reponses

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
1 mars 2011 à 01:12
Bonsoir,

Vu qu'il n'y a pas de décision judiciaire, vous pouvez refuser au père d'emmener l'enfant. Pourquoi avez-vous peur que le père emmène l'enfant ?

Si vous refusez, le père pourra saisir le JAF et demander une décision officielle du juge pour faire valoir ses droits. Cette fois, vous ne pourrez plus vous y opposer.

Cordialement
0