Scoradis Créandis Recouvrement

mlyn62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 28 févr. 2011 à 19:08
 pat76 - 1 juin 2011 à 19:29
Bonjour,
En 2008 , j'ai fait appel a Scoradis pour des cours a distances ( BTS NRC). Je décide en 2009 d'arreter. Les cours étaient de mauvaise qualité ( pour exemple , exercice d'anglais avec erreur dans le corrigé) Bref , scoradis me refuse la résiliation à multiples reprises , jusqu'à ce que mon père envoie une demande par le biais de son syndicat (apparement ça les a un peu apeuré). De ce fait il ne me réclame pas la totalité de la somme mais un peu plus de 400 euros, somme que je me refuse à payer. Après un très long silence de leur part , je reçois aujourd'hui un mail de Créandis m'informant que des poursuites judiciaires seront engagées avec frais de traitement etc... Sachant que cela date de 2008 , peut il y avoir prescription ? quelqun est il allé jusqu'au bout de son refus ? J'ai besoin d'être éclairé car je ne sais vraiment pas où cela va me mener. Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour

Si la facture de scoradis à plus de 2 ans et qu'il n'y a pas eu de procédure d'engagée auprès d'une instance judiciaire, il y a prescription.

Si la société de recouvrement ou un huissier vous réclame à nouveau de payer cette somme, vous envoyez un courrier recommandé dans lequel vous demandez que l'on vous envoie une copie du titre exécutoire qui autorise scoradis à vous demander un paiement.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0
vous avez raison et si scoradis ne veut rien s avoir faite appel a u f c que choisir c est eux qui ont règler mon problème car scoradis me réclamai 2700e alors que javai résilier
0
mlyn62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 16:09
Alinéas 3 et 4 - Article 32 - Loi du 09 juillet 1991

« Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite.

Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »

voila ce que la société de recouvrement me note en dessous du mail qu'elle m'a envoyée. Aujourd'hui ils ont tenté de m'appeler en me demandant de les rappeler , je n'ai pas répondu...
0
Bonjour

Si Créandis vous relance, vous répondez à votre interlocuteur qu'il se dépêche de lancer les poursuites judiciaires avant que vous le fassiez vous même pour réclamation abusive. De plus la facture ayant plus de 2 ans, il y a prescription.

Bien à vous
0
le mieux cest de vous faire aider par une association de consommateur ils ont des juriste qui travail avec eux mais ne vous en faites pas vous avez la loi pour vous
0
bonjour

Mais en gros est ce que quelqu'un a trouver solution ou moyen de contré ses arnaqueur abusif parce que j ai l impression qui ont rédiger le contrat en leur faveur merci de me tenir informer
0
Bonsoir

SCORADIS la société de formation à distance et CREANDIS , ont le même patron. Mr Jean BAUDARD.

SCORADIS à son adresse 17, rue Pont aux Choux 75003 PARIS

CREANDIS à son adresse 1, rue Mornay 75004 PARIS

Monsieur Jean BAUDART vous réclame par l'intermédiare de CREANDIS dont il est le gérant ce que vous devez à SCORADIS dont il est le président.

Donc vous n'aurez pas d'arrangement possible avec la société de recouvrement ou la société de formation à distance qui sont dirigées par la même personne.
0