Mutuelle entreprise

lily -  
 orely -
Bonjour,

J'ai une mutuelle obligatoire par le biais de mon entreprise et mon conjoint aussi, sommes nous obligés de prendre les 2 ou y a t-il possibilité pour moi d'arreter la mienne sachant que je suis sur celle de mon conjoint ?

Merci,

Cdlt

1 réponse

diner

bonjour article 11de la loi evin signifie que l employer embauche avant la date de la mutuel impose ;peut se soumettre a la prendre , en demandant a votre mutuel si elle et mutuel obligatoire familliale avec courrier recommande bon courage
0
orely

Une collegue de travail m'a dit que si j'avais une attestation de la mutuelle de mon conjoint, disant que j'étais bénéficiaire de celle-ci depuis plus longtemps que celle imposé par mon patron je pouvai demander à l'arreter. Le probleme c'est que nous avons changé de patron et de mutuelle (en Janvier 2010) Donc je ne sais pas s'il faut que ce soit avant la nouvelle mutuelle ou avant l'ancienne mutuelle, ce qui change tout puisque l'ancienne mutuelle je l'ai depuis decembre 2005 et je suis sur la mutuelle de mon conjoint depuis novembre 2007. En résumé s'il se base à l'ancienne mutuelle ça ne marchera pas mais s'il se base à la nouvelle mutuelle ça peut marcher !
0