Litige entre particuliers, par le bon coin
Anne-Laure
-
Bis -
Bis -
Bonjour,
J'ai vendu mon appareil photo sur le bon coin, j'ai recu le chèque que j'ai encaissé de peur de la solvabilité. J'ai ensuite envoyé le colis en collissimo sans signature et la poste à certainement perdu mon colis. L'acheteur me demande le remboursement mais la poste me donne 21 jours pour retrouver mon colis et ce délai n'est pas passé. Mais elle me menace de porter plainte. Je ne connais pas trop mes droits je pense que je dois au moins attendre la fin du délai. Mais dois-je lui rembourser en entier ou partielllement?
J'ai vendu mon appareil photo sur le bon coin, j'ai recu le chèque que j'ai encaissé de peur de la solvabilité. J'ai ensuite envoyé le colis en collissimo sans signature et la poste à certainement perdu mon colis. L'acheteur me demande le remboursement mais la poste me donne 21 jours pour retrouver mon colis et ce délai n'est pas passé. Mais elle me menace de porter plainte. Je ne connais pas trop mes droits je pense que je dois au moins attendre la fin du délai. Mais dois-je lui rembourser en entier ou partielllement?
A voir également:
- Litige entre particuliers, par le bon coin
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Droit de rétractation entre particulier le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Compte sequestre le bon coin - Forum Consommation
3 réponses
Bonsoir,
Tout d'abord, avez-vous souscrit une assurance pour ce colis lors de son envoi?
Si oui, voyez avec La Poste pour vous faire indemniser. Vous remboursez ensuite votre client.
Sinon, remboursez votre acheteur, totalement.
Cordialement
Tout d'abord, avez-vous souscrit une assurance pour ce colis lors de son envoi?
Si oui, voyez avec La Poste pour vous faire indemniser. Vous remboursez ensuite votre client.
Sinon, remboursez votre acheteur, totalement.
Cordialement