Litige entre particuliers, par le bon coin

Anne-Laure - 27 févr. 2011 à 14:37 - Dernière réponse :  Bis
- 5 mars 2011 à 00:39
Bonjour,
J'ai vendu mon appareil photo sur le bon coin, j'ai recu le chèque que j'ai encaissé de peur de la solvabilité. J'ai ensuite envoyé le colis en collissimo sans signature et la poste à certainement perdu mon colis. L'acheteur me demande le remboursement mais la poste me donne 21 jours pour retrouver mon colis et ce délai n'est pas passé. Mais elle me menace de porter plainte. Je ne connais pas trop mes droits je pense que je dois au moins attendre la fin du délai. Mais dois-je lui rembourser en entier ou partielllement?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
GrandCaribou 25361 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 31 août 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 02:48
+2
Utile
Bonsoir,

Tout d'abord, avez-vous souscrit une assurance pour ce colis lors de son envoi?
Si oui, voyez avec La Poste pour vous faire indemniser. Vous remboursez ensuite votre client.

Sinon, remboursez votre acheteur, totalement.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Utile
1
bonjour
vous avez envoyé le colis sans assurance et sans signature
si ça se trouve votre acheteur l a reçu ...!!
salutations
Je ne pense pas car sur le suivi de colis il n'est pas arrivé à destination , il y a seulement l'adresse de la poste ou je l'ai envoyé et aprés rien. je pense que c'est la poste qui la perdu
Commenter la réponse de gege
-1
Utile
C est rien t inquite pas il t appelle au commissariat il auditionne tu montre ton reçu d' envoie tu colis c est pas ton problème c est pas l affaire du siècle le juge il a pas que ça a faire salut
Commenter la réponse de Bis
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une