Frais cotisation credit agricole pret immobilier

leati - 27 févr. 2011 à 11:21
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 27 févr. 2011 à 11:33
Bonjour,
je fait un pret immo au credit agricole
le notaire a debloquer les fond et le credit aricole ma retirer des frais de cotisation 1260 euros!dont je suis en debit maintenant!!!
elle ne ma jamais dit que c etait en dehors du pret et sur le devis cette somme et compris dans mon pret c est un devis de 140000 euros
et sur l offre de pret idem 140000 euros y a t il un recours?
merci

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
27 févr. 2011 à 11:33
Qu'appelez-vous les "frais de cotisation" ?? Ne s'agit-il pas des frais de garantie dans le cas d'une caution personne morale type Crédit Logement ?? Comment sont-ils libellés ?
Si effectivement c'est de ca qu'il s'agit, c'est normal qu'on vous les débite : ils sont payables en début de prêt (ce qui parait logique).
Si vous aviez de l'apport personnel qui n'a pas encore été utilisé (pour les frais de notaire par exemple), vous devez les payer de vos propres deniers.
Si vous aviez un financement 110% ou que vous avez déjà utilisé la totalité de votre apport personnel, la banque les a compris dans le financement et débloque normalement sur votre compte une partie du prêt à hauteur de la somme débitée.
Revoyez ce point avec votre banque, vous avez manifestement mal saisi quelqu'un chose.
2