Obligation de payer mais pas droit de parler

yso - 27 févr. 2011 à 00:46
 ysopom - 21 juin 2011 à 21:44
Bonjour,
Lors du dernier jugment aux AF, le juge a augmenté la pension de mon compagnon (pacsé avec moi mais jamais marié à la mère de ses 2 enfants), en estimant que moi sa compagne avait les moyens de prendre en charge le foyer. En fait, le compagnon de l'ex, mon compganon et moi avons le même salaire mais je ne sais pourquoi, je suis considérée comme ayant plus les moyens que les autres. Pourquoi dois-je payer alors que je ne gagne pas plus que les autres, j'ai autant de dépenses et surtout : pourquoi je ne peux pas être présente lors du jugement si au bout du compte je suis concernée ?
A voir également:

1 réponse

marc.lenoir
10 mai 2011 à 14:44
Parce que vous devez peut-être avoir des intérêts extra-salariaux plus élevés que les siens
0
Qu'entendez-vous par intérêts extra-salariaux ? je n'ai pas d'autres revenus que mon salaire, inférieur à celui de mon compagnon et pourtant je suis mise à contribution pour que la pension soit revalorisée (400 à 680 euros !, ce qui nous met en surendettement car nous avions un prêt immo et travaux, mais le juge n'a pas tenu compte des dépenses).
0
marc.lenoir
21 juin 2011 à 11:21
voilà vous possédez un bien immobilier qui doit contrebalancer par rapport au revenu de l'"ex".
Cette "ex" est-elle elle aussi pacsé ou marié ?
0
Bonjour, Merci de votre intérêt pour ce sujet.
L'ex est propriétaire de sa maison + atelier boutique et vit maritalement avec le père de son 3e enfant et qui a salaire équivalent au mien (mais n'a pas les charges du logement, tandis qu'avec mon ami nous avons toujours traites de la maison + prêt travaux, donc des charges beaucoup plus importantes. Prêt octroyé sur la base du montant de la pension précédente. La nouvelle pension nous met en grosses difficultés financières. La question est aussi : pourquoi ne puis-je pas m'exprimer de ce sujet avec le juge puisque celui-ci me fait payer ?
0