Je suis français et depuis peu espagnol

espagnol - 26 févr. 2011 à 10:18
 Afrikarnak - 26 févr. 2011 à 16:02
Bonjour,
voila ,je suis rentrer en france depuis le 9 juin 2010 ,apres avoir passer 8 ans en espagne ,travaillant la bas et ma famille etant espagnol j'ai voulu me faire de nationalite espagnol.la crise est arriver ,et j'ai ete obliger de rentrer en france pour chercher du boulot ,car avant tout je suis francais sur ma carte d'itentite et au yeux de l'administration française .il y a deux 1 ans et demi ,j'ai fait ma demande en espagne pour etre espagnol ,et j'ai reçu un coup de fil du tribunal espagnol qui me disait que on m'avais autoriser ma nationalite espagnol,super mais je vie en france maintenant je perçois le chomage et le rsa ,j'ai un credit de voiture ,ma question est :que faut il que je fasse au yeux de la lois francaise ????peuve t'il savoir si je suis espagnol ou pas ????j'ai toujours ma carte d'identite francaise car je dois repartir en espagne chercher ma nouvelle carte d'identite espagnol .

1 réponse

Bonjour..
Si tu as des 'droits acquis' en France tu les conserves quelque soit ta nationalité..
Il semble que la double nationalité F-E n'existe pas... C'est en fait une bi-nationalité (En France tu es français, en Espagne tu es espagnol... En dehors de ces deux pays tu choisis ce qui t'arrange..).
A mon avis tu ne fais rien en ce qui concerne l'Administration française.. Reste discret, bien que ce statut soit légal, les Administrations (Surtout E..)n'aiment pas trop...
A+
0