Céder son bail.
Patricia57
-
Patricia57 -
Patricia57 -
Bonjour,
Voila mon cas.
Je suis locataire d'un appartement.
Et j'aimerais déménager sans attendre les 3 mois de préavis car j'ai trouvé l'appartement qui me convient.
J'ai donc décidé de céder mon bail a quelqu'un d'autre.
Ce que je voulais savoir c'est quelles sont les formalités à remplir auprès de mon propriétaire?
Dois je l'avertir par lettre recommandé avec accusé de réception que je désire céder le bail?
Et Peut-il me refuser mon départ au profit d'un nouveau locataire?
Merci d'avance de votre réponse
Voila mon cas.
Je suis locataire d'un appartement.
Et j'aimerais déménager sans attendre les 3 mois de préavis car j'ai trouvé l'appartement qui me convient.
J'ai donc décidé de céder mon bail a quelqu'un d'autre.
Ce que je voulais savoir c'est quelles sont les formalités à remplir auprès de mon propriétaire?
Dois je l'avertir par lettre recommandé avec accusé de réception que je désire céder le bail?
Et Peut-il me refuser mon départ au profit d'un nouveau locataire?
Merci d'avance de votre réponse
A voir également:
- Céder son bail.
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé gratuit - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Bail précaire - Guide
- Peut on enlever quelqu'un du bail sans son accord ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonsoir,
Voyez d'abord si votre propriétaire accepte le principe.
Si oui, quand vous aurez trouvé quelqu'un intéressé, vous devrez le présenter à votre propriétaire pour qu'il étudie son dossier.
Votre propriétaire n'est pas obligé d'accepter. S'il refuse, ou si la location ne démarre pas tout de suite, vous devez donner votre préavis de 3 mois conformément aux engagements pris dans votre bail.
Cordialement
Voyez d'abord si votre propriétaire accepte le principe.
Si oui, quand vous aurez trouvé quelqu'un intéressé, vous devrez le présenter à votre propriétaire pour qu'il étudie son dossier.
Votre propriétaire n'est pas obligé d'accepter. S'il refuse, ou si la location ne démarre pas tout de suite, vous devez donner votre préavis de 3 mois conformément aux engagements pris dans votre bail.
Cordialement
Ca n'a pas l'air en de trop mauvaise voix pour le moment et je m'efforcerais d'être prudente dans mon choix du prochain locataire.
Merci encore de votre réponse.
Bien a vous