"question" Droit employer

natanael4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 16:45
natanael4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 17:29
Bonjour,

Je m'adresse à vous afin de vous demander conseils.

Je me présente, je m'appelle Natanael et je suis Belge, employé en 28 heures semaines dans un magasin prêt de chez moi mais dont la maison mère se trouve à Anvers.

Seulement voilà, je suis en arrêt de travail depuis deux ans pour de graves problèmes de dos (Ernie discale et cervicales).

La semaine passée, j'ai été convoqué à l INAMI et ses derniers m'ont remis après un entretien une notification de reprise de travail avec clause restrictive concernant le dos. Article 100 § 1 travail adapté épargnant le dos.

Donc cela était le 18 février, après le weekend end j'ai envoyé se dit document à mon employeur (maison mère) par recommander avec une petite lettre lui disant que je restai à sa disposition afin de poursuivre la procédure entamée en janvier 2010 : car en effet, un an auparavant, le 23 janvier 2010 se dernier m'a fait parvenir, par recommander une lettre de licenciement pour cause de maladie prolongée nuisant au bon fonctionnement de la société.

Aujourd'hui, je reçois un courrier recommandé de sa part me disant simplement qu'il avait bien reçu mon courrier et que je devais entrer en contact avec la gérante de la boutique concernant « les accords pratique de reprise de travail »

Donc voilà, je suis un peu perdu, d'après l'INAMI mon employeur allait me donner un C4 médical. De mon point de vue mon employeur devait

Soit : me trouver un poste adapté au sein de la société.
Soit : me donner mon C4 sans préavis à prester, et se après m'avoir fait passé une visite médical.

J'aimerai savoir que faire et quel droit puis je revendiquer, j'aimerai être au courant de mes droit et de la loi avant de les contacter a nouveau.

J'ai essayé d'être le plus clair possible, n'hésitez pas à me poser des questions d'éclaircissement.

Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre éventuel aide.

Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
25 févr. 2011 à 16:48
hello

ici c'est essentiellement un forum sur le droit du travail français !
essayez de voir un forum dans votre pays !

cordialement
0
natanael4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 févr. 2011 à 16:52
Bonjour Marylou,

Merci de ta réponse, très rapide en plus !

Je ne savais pas cela, zut.

J'ai pourtant chercher mais je n'ai pas trouvé, j y retourne =)

Bon weekend-en et encore merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
25 févr. 2011 à 17:24
de rien bon week end à vous aussi

vous avez essayé là
https://www.guidesocial.be/_forum/emploi-travail,51.html
0
natanael4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 févr. 2011 à 17:29
Non, je ne l'ai pas vu celui la.
Merci mille fois, j'y vais de se pat.
0