Non renouvellement CDD accident travail

Coccinellemarseillaise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 23 févr. 2011 à 20:33
Coccinellemarseillaise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 07:10
Bonjour,
Mon compagnon est au chômage depuis fin janvier... Il travaillait au Luxembourg. Suite à une chute sur son lieu de travail, donc accident du travail, il a été emmené aux urgences. Conclusion Hématomes internes au niveau du dos.
Il était encore en arrêt à la fin de son contrat et son CDD n'a pas été renouvelé. Est-ce normal? Peut-on avoir recours à différents organismes? Ou est-ce "normal"? Je m'interroge beaucoup sur notre situation... Quelqu'un pourrait-il me répondre?
Merci pour vos réponses!

2 réponses

joey4993 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 4
23 févr. 2011 à 23:08
Bonjour,

si votre ami travaillait au luxembourg, il est soumis au droit du travail Luxembourgeois ,que je ne connais pas.

En droit francais, ce que je peux vous dire, c'est que si un CDD est renouvelable, il ne l'est pas obligatoirement. Il faut que les 2 parties le souhaitent.
0
Coccinellemarseillaise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 07:10
Merci, c'est justement comme je ne connais rien au droit du travail luxembourgeois que je me pose des questions... Est-ce la même chose qu'en France? Beaucoup de personnes nous ont conseillé d'aller aux Prud'hommes mais je pense que c'est peine perdue étant donné qu'il arrivait en fin de contrat... D'où mes interrogations...
0