Mise en demeure reçue

nico - 23 févr. 2011 à 16:14
 Von Von - 23 févr. 2011 à 16:45
Bonjour,

j'ai un immense problème et j'ai besoin de vos connaissances.

j'ai reçu une mise en demeure il y a 2 jours de la part de Recocash me demandant de payer un montant de 850 euros à SFR. suite à une opposition de prélèvement il y a quelques mois. raisons? comme je n'ai pas trouvé de boulot à ma sortie d'école d'ingénieurs, j'ai dû rajouter une année d'école de commerce. La formation m'a couté 10.000 euros! j'ai donc arrêter de payer ma facture et SFR a résilier ma ligne.

j'accepte de payer la somme demandée par Recocash mais je n'ai aucune ressource actuellement car je suis toujours étudiant.

ma question est la suivante: comment négocier un délai de quelques mois avec recocash/sfr? dois-je répondre à leur mise en demeure?

je vous remercie beaucoup pour votre aide

2 réponses

Bonjour..
Une Mise en Demeure est une 'interpellation formelle' d'avoir à respecter une obligation (Ici de payer ..).. On a aucune obligation de donner suite.. Mais le Créancier peut saisir la Justice par la suite (Egalement en l'absence de M. en D.!!!).
Seul effet au plan légal: décomptage d'intérêts légaux à partir de la M. en D. Cette M. en D. a t'elle été envoyée en LRAR? (Pas obligatoire mais si pas de LRAR c'est comme si tu n'avais rien reçu..).
Date du dernier impayé?? Il y a prescription de la dette télécom au bout d'un an..
Le montant demandé est il 'gonflé'?
Si tu es sûr de pouvoir honorer ta dette ultérieurement tu peux essayer de négocier un délai.. En général les Officines de Recouvrement 'amiable' style RECOCASH refusent.. Voir directement avec SFR.
Attention! Ta demande pourrait être considérée comme une reconnaissance de dette impicite repoussant la date de prescription..
A toi de voir si tu fais le mort en vue de la prescription ou si tu préfères négocier (Le fait de te manifester va sans doute les conduire à mettre la pression..).
Il n'y a pas de solution simple vu que tu ne peux payer actuellement..
A+
0
Bonjour

De quand date la facture SFR?

Bien à vous
0