Suis-je mauvais payeur si on perd mon chèque?
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Modifié par HELP le 23/02/2011 à 15:12
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 févr. 2011 à 16:58
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BarbieTM
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23 févr. 2011 à 15:29
23 févr. 2011 à 15:29
Bonjour,
En gros vous voulez escroquer la société...?
Vous savez pertinemment qu'ils sont passés, mais jouez sur le fait qu'ils ne retrouvent pas l'avis de passage pour ne pas payer...
Ben oui, vous êtes mauvais payeur.
Mais en l'occurence, en effet, celui qui réclame une dette doit pouvoir la prouver. Donc vous êtes en droit de refuser de payer.
Priez juste dans ce cas, qu'ils ne remettent pas la main sur l'avis en question...
En gros vous voulez escroquer la société...?
Vous savez pertinemment qu'ils sont passés, mais jouez sur le fait qu'ils ne retrouvent pas l'avis de passage pour ne pas payer...
Ben oui, vous êtes mauvais payeur.
Mais en l'occurence, en effet, celui qui réclame une dette doit pouvoir la prouver. Donc vous êtes en droit de refuser de payer.
Priez juste dans ce cas, qu'ils ne remettent pas la main sur l'avis en question...
23 févr. 2011 à 16:03
A 109€ le coup d'aspirateur... qui escroque qui ?
Dois-je rappeler que j'ai rempli ma part du contrat en signant mon chèque le jour même, s'ils le perdent, ainsi que la facture, c'est de leur responsabilité, rien ne m'oblige à conserver ma facture, étant donné qu'ils sont censés en avoir une copie.
Lorsque vous perdez la garantie de votre machine à laver et qu'elle tombe en panne, n'ayez aucun doute, même si le magasin la possède en copie, je ne pense pas qu'elle vous la refournisse de façon à vous la réparer gratuitement...
Je n'ai donc aucun scrupule, c'est donnant-donnant !!
Je n'ai donc pas de chèque à renvoyer?
23 févr. 2011 à 16:18
Ne faites pas aux autres ce que vous ne souhaitez pas que l'on vous fasse...
Mais oui, en effet, tant qu'ils ne vous auront pas envoyé le justificatif qu'ils vous demandent, vous n'êtes pas tenu de renvoyer un chèque.
Abstenez vous cependant de faire opposition sur ce chèque...
23 févr. 2011 à 16:48
Du coup, ils résilient mon contrat d'entretien, s'il arrive un problème sur ma chaudière et que je retrouve miraculeusement mon contrat, alors je pense qu'il fera foi.
J'aurai à payer 109€ au lieu de xxxx€ de réparation, mais seulement si j'ai un problème sur l'année, si ce n'est pas le cas j'aurai économisé les 100€ qu'on me rackette.
C'est comme une assurance que je payerai qu'en cas de problème, une franchise sans abonnement... non?
23 févr. 2011 à 16:58
Nul besoin de facture dans ce cas : vous avez souscrit un contrat, vous devez le payer. 109€, ce n'est pas le coup d'aspirateur, c'est l'assurance d'être tranquille en cas de panne. Idem pour l'assurance voiture : si vous ne payez pas, vous êtes résilié.