Redaction testament après un pacs

sofie_59 - 23 févr. 2011 à 12:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 févr. 2011 à 13:59
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec mon ami et suite au conseil du notaire nous nous sommes pacsé sous le régime de la séparation des biens. En me renseignent, je me suis apercu que en cas de décès la maison ne reviendrai pas a mon ami mais a mes parents et ma soeur comme nous n'avons pas d'enfant et que même si par la suite nous avons un enfant a 18ans celui-ci peut mettre mon ami dehor s'il le souhaite.
C'est pour cela que nous voulont rédiger un testament mais nous ne connaissont pas les termes a employer. Si vous pouvez m'aider a rédiger un testament qui me permettrai de pouvoir donner ma part de la maison a mon ami et si au cas ou il y aurai par la suite des enfants les empecher de le mettre dehors.Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
23 févr. 2011 à 13:59
Si vous pouvez m'aider a rédiger un testament
Adressez-vous directement à un notaire.
Vous recevrez les conseils nécessaires en fonction de votre situation actuelle.
En effet, il vous faut envisager plusieurs éventualités :
-qu'en l'absence d'enfant(s), votre partenaire puisse obtenir votre part en pleine propriété ;
-qu'en présence d'enfants, il en obtienne l'usufruit sans écarter la descendance de ses droits provisoirement limités à la nue propriété.

Il est évident que chacun de vous deux devez accomplir la même démarche pour vous protéger réciproquement.
0