MMA PAS DE TRACAS ????

jean pierre - 22 févr. 2011 à 13:43
lestilleuls15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 21:31
Bonjour,

nous avons eu la surprise de trouver notre maison sous prés de 400 m3 d'eau en y arrivant à Noel.
le ballon d'eau chaude s'est ouvert par le haut et l'eau s'est déversée (le robinet d'arrêt étant ouvert)
le ballon est neuf (installé en 2008 par un professionnel, avec facture) et comporte un groupe sécurité.
d'aprés l'ensemble des personnes rencontrées, le gel ne pourrait pas être la cause de cet incident (nous avions laissé, les convecteurs en position hors gel, et le courant dans la maison)
bien entendu, les MMA se réfugient sur le fait que l'eau n'était pas arretée.

auriez vous des idées ou des contacts concernant un tel probléme, et ses éventuelles solutions trouvées.

par avance, merci

2 réponses

Bonjour

Défaillance technique peut être dû à un vice caché.

Il n'y a qu'une expertise qui pourrait l'indiquer.

L'installateur à obligatoirement une garantie décennale et il pourra se renseigner auprès du fabricant si il n'y a pas eu des cas similaires.

Avec MMA, vous saurez quelle conduite tenir quand vous serez à deux mois de la date anniversaire du contrat.

Je vous invite à prendre connaissance de la Recommandation n° 85-04 du 20 septembre 1985 de la COmmission des Clauses Abusives concernant les contrats d'assurance destinés à couvrir divers risques de la vie privée (multirisques-habitation). Vous pourrez consultez cette recommandation à partir de la page 946 du Code de la Consommation année 2010.

Vous pourrez ainsi vérifier si votre contrat passé avec MMA ne contient pas des clauses abusives que vous pourrez opposer à votre assureur.

Bien à vous
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