Probleme sur 307

mjack73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 13:20
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 févr. 2011 à 11:44
Bonjour,
j'ai acheté une 307 HDI et un problème de volant moteur (problème récurant sur ce type de modèle) est survenu à 99000 km. Peugeot a fait un devis avec une prise en charge de la pièce soit 410€ sur une facture de 910€.
Nous avons convenu d'un RdV mais entre temps j'ai roulé et le volant moteur a cassé sur l'autoroute.
Peugeot ne veut plus prendre en charge les 410€ parce que la voiture a dépassée les 100 000km.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de porter le dossier devant un juge de proximité car le service clientele peugeot ne veut rien savoir.
Merci de votre réponse.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 févr. 2011 à 13:27
Bonjour,

Apparemment, Peugeot doit prendre en charge jusqu'à 150000km ou 60 mois.

Voir ici :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10

Donc d'abord courrier reco A/R pour exiger la prise en charge à 100%.
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mjack73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 18:30
rebonjour,
merci pour cette réponse.
De mon coté, j'ai déja envoyé une lettre avec AR au service clientèle Peugeot ainsi qu'au garage, qui n'en démordent pas....
Donc je souhaite savoir si en allant plus loin, voir un juge de proximité dans un premier temps, il y a moyen d'être pris en charge.
Merci de me dire si les travaux doivent être pris en charge à 100 % par peugeot puisqu'elle a moins de 150 000 km et merci aussi de me dire où je peux trouver la preuve qu'ils remboursent à 100 % en dessous des 150 000 km
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BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 févr. 2011 à 11:44
Note interne Peugeot, introuvable sur le net, mais :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=2392

"* Une note récente de Peugeot montre que le constructeur prend en charge ce désordre à hauteur de 150000 KM ou 60 mois.
Cette note prévoit le remplacement suivant certains critères n° série et PR de l'embrayage et du pédalier."

Les coordonnées du Service Client Peugeot, à contacter pour tout problème

PEUGEOT
Service Relations Clientèles Peugeot
75 Avenue de la Grande Armée
75016 Paris
France

ou


Service Relations Clientèles Peugeot
CASE 500
BP116
75761 Paris cedex 16
France

tél : +33 (0) 825 120 120
email : wm@peugeot.com

et

Direction de la Communication
75, Avenue de la Grande Armée
75116 Paris
Fax : 01.45.00.54.52 (ils répondent aux faxs envoyés !!!).
info@peugeot.fr .
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