Dois-je avoir des doutes sur mes CDD?

[Sirius] Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 21 févr. 2011 à 16:28
[Sirius] Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 2 mars 2011 à 20:24
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD dans une entreprise qui exploite des stations d'une grande marque française sur autoroute.
Voici le détail de mon parcours CDD (je travaille à plein temps):

-Signé pour une période allant du 27/01/2009 au 31/05/2009.
Motif: surcroît d'activité. motivé par Ponts du mois de Mai.

-Signé pour une période allant du 01/06/2009 au 30/09/2009.
Motif: saisonnier. Faire face à l'activité saisonnière de l'établissement.

-Signé pour une période allant du 01/10/2009 au 31/12/2009.
Motif: Surcroît d'activité. Motivé par les vacances d'octobre, les ponts de novembre et les vacances de Noël.

-Signé pour une période allant du 01/01/2010 au 13/05/2010.
Motif: Remplacement. Remplacement de madame X absente pour CPE. Ce remplacement est susceptible d'être effectué en cascade.

-Signé pour une période allant du 13/05/2010 au 05/06/2010.
Motif: AVENANT de prolongation CDD. Remplacement CP de madame X.

-Signé pour une période allant du 05/06/2010 au 05/06/2011.
Motif: AVENANT de prolongation CDD. Remplacement CPE de madame X.

Voilà, il y a trois choses qui me gênent plus que le cumul des CDD en soi (certains ont pire que moi):

-Premièrement j'ai demandé à mon directeur si je pouvais bénéficier d'un CDI à la fin de mon avenant le 05/06/2011 (ça fera deux ans de poste). Sa réponse a été de me dire que ce n'est pas lui qui décide de mettre en poste des CDI. (il s'agit d'un refus à mon sens, surtout qu'il peut très bien influer sur les contrats en prenant la peine de contacter son supérieur hiérarchique).

-Deuxièmement: Madame X, absente de l'entreprise depuis plusieurs années (quand je suis arrivé dans l'entreprise il y a quasiment deux ans elle était déjà absente). Mon directeur m'a dit spontanément qu'il n'était pas sûr qu'elle réintègre l'entreprise...il se pourrait donc qu'ils me garde (c'est sûr même, vu le rapport flatteur de fin d'année sur mon travail).

-Troisièmement: J'ai un niveau d'étude et de qualification supérieur (Bac +3) à celui requis pour le poste où je suis (BEP). j'ai demandé à évoluer pour entrer dans l'encadrement et donc bénéficier d'un CDI. Réponse du directeur de région: "Mr Y doit encore être formé à son métier d'hôte de vente, etc. Je suis carrément aller voir le gestionnaire de carrière c'est dire! (dans l'attente d'une réponse...).
Sachant que ce même directeur de région a permis l'évolution d'une salariée qui n'était là que depuis 6 mois en CDD remplacement avec un niveau CAP (et accessoirement copine avec l'adjointe de direction)...


Ma question est la suivante: Suis-je pris pour un c*n? (C'est une question sérieuse malgré sa tournure).
Le cumul des CDD dans mon cas est-il vraiment "propre"?
Quels recours puis-je avoir si l'entreprise joue effectivement avec un non-respect de l'intégrité d'un de ses salariés?

En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

[Sirius] Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
Modifié par [Sirius] le 2/03/2011 à 20:25
Je me suis renseigné un petit peu: il s'avère que le délai de carence n'est pas respecté ici.
Je vais aller voir l'inspection du travail pour avoir de plus amples informations.
Si vous avez des commentaires ils sont toujours les bienvenus.
Merci.
0